Il est temps de dire aurevoir à la maison de mes souvenirs

Le 14.08.2020, nous avons quitté la maison dans laquelle nous vivions depuis le 30.01.2016, bon reste encore le nettoyage à faire, la sortie officielle est pour le 10 septembre. Nous avons quitté la maison de mes souvenirs, de nos souvenirs, celle qui a vu naître nos 2 amours, celle de nombreux étés, ce joli jardin qui apparaissait tous les matins dans mes stories …. ce jardin qui va manquer à tant de personnes.

Il est difficile pour certains de concevoir qu’on puisse passer une grande maison de 140m2 à un appartement de 83m2. Mais croyez moi ce n’est pas quelque chose que nous avons subi, ce n’est pas une expulsion, ce n’est pas un choix économique il y a exactement 1€ de différence entre ce que nous payons en maison et le prix à payer en appartement.

Nous avons choisi cet appartement car il est à notre goût contrairement aux maisons disponibles au moment de nos recherches quand j’ai donné le préavis de départ. Cuisine noire, sol harmonieux sur les tons noirs gris, peinture blanche partout, exposition etc… tout ce que j’aime, personnellement je n’ai aucun mal à quitter cette maison, je me réjouis de la pause ménage qui était devenue une vraie charge mentale pour moi entre confinement et télétravail, le jardin vous connaissez l’affaire des dalles à l’avant (partie non instagrammable que vous ne voyez pas).

Il est clair que c’est la maison de nos souvenirs mais ce n’est pas le carrelage bipolaire orangé d’un côté et gris de l’autre qui va me manquer et ce n’est pas cela non plus qui fait que nous la quittions, pour ma part c’est sans regret…. je suis de nature optimiste, je pars du principe que le meilleur reste à venir: nous serons heureux dans cet appartement! Sacha a fait les premiers pas ici c’est bon signe ah ah me dira ma mère.

Quant aux enfants, je ne m’en fais pas … les enfants s’adaptent si les parents s’adaptent et sont sereins… le jardin il y en a chez papie, chez mamie, des vrais jardins avec des poules, des plantes, des fruits et des légumes, il y en a chez tonton. Il y a tout à proximité de l’appartement pour s’éclater alors je ne suis point inquiète, ne le soyez pas pour nous.

Je ne vais pas m’étaler pour le moment sur les raisons qui nous poussent à déménager, elles ne sont pas secrètes mais chaque chose en son temps, il y a la vie publique et la vie privée, il y a un temps pour tout, je partagerais sans aucun doute le pourquoi du comment mais ce n’est pas le moment. Je vous prie de respecter ce choix

Ces nombreuses questions sur le pourquoi du comment je ne les prends pas mal, je tiens juste à graver une forme de réponse collective afin de ne pas me répéter, la répétition est épuisante. Je comprends tout à fait qu’en suivant une personne fréquemment on se sent comme impliquée dans sa vie ça m’arrive aussi de ressentir cela. Mais en tant qu’humain j’ai aussi le droit de dire ou ne pas dire, préserver ou ne pas préserver, différer ou ne pas différer les informations.

Promis vous saurez tout, pas de date définie, les informations viendront de façon naturelle au bon moment, car pour l’instant je n’ai ni l’envie ni la force de partager sur le sujet ce n’est pas le moment.

Aujourd’hui je vous réponds donc que je ne peux pas vous répondre pour le moment.

Prenez soin de soin ✨💋

Nadia


En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

10 réflexions sur “Il est temps de dire aurevoir à la maison de mes souvenirs

  1. Il ne faut pas vivre avec des regrets et assumer ses choix je crois que ce n est pas ton style de regretter 😃 et c est pour meilleur avec tes beaux projets je te fais confiance à bientôt minette et prenez soin de vous 😉😚😚

    Aimé par 1 personne

  2. Il ne faut pas vivre avec des regrets et assumer ses choix je crois que ce n est pas ton style 😃 et c est pour meilleur avec tes beaux projets je te fais confiance à bientôt minette et prenez soin de vous 😉😚😚

    J’aime

  3. Nous respectons ton choix et comme tu le dis tu es libre ou non de Donner une information. Le plus important c est le fait vous soyez heureux. Comme tu le dis si bien si vous parents etes heureux et sereins , les enfants le seront aussi. Bon niuveau depart en appartement a vous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.