Si vous n’avez aucune idée de destination pour un court séjour, une virée à Genève en famille ou en couple ou même solo peut être une bonne idée. Cette ville possède des atouts pour une escapade réussie, un bel équilibre entre urbanisme et nature.

Genève est une ville que je connais et que j’ai exploré quasiment tous les week-ends pendant 6 mois lorsque je vivais en haute- Savoie à Annemasse. Une ligne de tramway connectait la France au centre de Genève, avec la bande d’étudiants avec qui j’étais en stage chez Valeo nous y allions souvent le samedi soir et parfois j’y allais solo flâner, faire du shopping en journée etc… car je trouvais les tarifs plus avantageux pour les magasins comme H&M ou Zara à l’époque, aussi parce qu’il y’avait plus de choix et c’était pour moi plus accessible et moins compliqué d’aller à Genève que d’aller à Annecy par exemple car je n’étais pas véhiculé à l’époque.

Pour explorer en famille, j’ai donc choisi cette destination que les gars ne connaissaient pas, pour ceux qui vivent au bout du monde comme nous, au départ de Nantes il y a des vols réguliers avec EasyJet, nos billets ont coûté environ 36€ par personne pour un aller retour. Le temps de vol est assez court et la ville se visite assez rapidement qu’un week-end de 2/3 jours est suffisant. Nous avons séjourné au Nash Airport Hôtel, un hôtel proche de l’aéroport car notre vol aller était très tard arrivée 23h et notre vol retour était à 6h.

L’hôtel propose une navette pour les transferts aéroport et offre des tickets de bus gratuits pour aller au centre de Genève. Comme je disais plus haut, nous sommes arrivés en J1 vers 23h et nous sommes repartis en J4 à 6h, ce qui nous a permis d’avoir 2 journées complètes de visite avec un rythme assez correct. Ci dessous notre programme

Journée 1
Pont du mont blanc
Navette M2 aller et retour
Jet d’eau
Navette M3 aller
Navette M4 aller
Retour à pied vers Pont du mont blanc
Statue de la mélancolie
Bain des paquis
Jardin anglais
L’horloge fleurie
Tour dans le petit train de Genève
Place du molard

Journée 2
Palais des nations et ONU
Brocken chair
Gare Cornevin
Immeuble schtroumpfs
Parc et promenade des bastions
Mur des réformateurs
Place du bourg au four : vieux Genève

Les petites traversées en navette bateau du jour 1 étaient assez agréable à faire, je vous le conseille vraiment. La visite de l’ONU reste aussi un incontournable à faire.

Je n’ai pas de recommandation restaurant, nous avons mangé les soirs à l’hôtel, le midi du jour 1 de visite au mac Donald et le midi du jour de visite dans un restaurant d’un centre commercial proche de la gare, choisi au hasard.

À bientôt pour un autre récit de voyage!
En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Hello Clém je ne te reconnaissais pas avec ce nouveau pseudo. Genève is always a good idea. Les tarifs sont bas avec easyJet au départ de Nantes pour mai je suis convaincue que tu adorerais découvrir cette ville et flâner aux abords du lac Leman, vraiment mets la sur ta liste
J’aimeJ’aime
Bonjour Nadia, comme à mon habitude je prends mon plaisir ici. La période s’y prêtre avec le retour des beaux jours. Le grand bien mental que tu m’apportes pour ta simplicité, la franchise de tes escapades, le rapport qualité prix. Merci de me donner l’envie de passer après toi et tes hommes. C’est agréable de partir sereine…les hôtels ,les restaurants ,les lieux, ton ressenti. Oui tu m’ insistes à explorer des lieux. J’ai jamais fait Genève et il est a présent dans un coin de ma tête. ton
J’aimeAimé par 2 personnes