Île de la réunion : récit d’un voyage organisé

Dans le cadre d’un projet d’entreprise, le groupe auquel j’appartenais a gagné le premier lot : un voyage à l’île de la réunion tous frais payés : le kiff ultime. C’est donc ainsi que nous nous sommes envolés à environ 15 y compris un guide depuis la France vers cette merveilleuse île que je ne connaissais que de nom. Ça peut être angoissant, l’idée de voyager avec ses collègues de travail, je vous l’avoue mais je vous rassure ça c’est super bien passé, dans le même esprit que pendant le projet.

Nous étions environ 6 personnes venues de Bretagne et les autres partant de Paris, nous avions donc un premier vol avec Air France à 13h pour Paris puis un second avec Air Austral à 19h de Roissy (vol commun). Comme le dit, un proverbe populaire congolais sorti de mon cerveau «le malheur n’arrive pas seul, il est toujours accompagné de son petit frère «, il a neigé ce jour, 2 cm de neige en Bretagne is the New 30 cm canadien, tous les vols étaient annulés, au lieu de 13h notre vol a décollé à 20h, nous avons donc décollé raté le second vol au départ de Paris.

Pas de panique, on a dit tout frais payé non? : une nuit d’hôtel à Paris, un taxi pour Orly, un nouveau vol au départ d’Orly le lendemain à 13h, l’un de nos collègues a géré avec l’agence de voyage de l’entreprise. Oui comme les 2 vols initiaux n’étaient pas de la même compagnie et que le motif de retard c’était un cas de force majeure le second billet du vol raté était perdu et pas remboursable. Le genre de choses qui te font vriller si c’est un voyage personnel en l’occurrence là ce n’était pas moi thank you l’univers ! Donc nous sommes arrivés à l’île de la réunion avec un jour de retard que le groupe partant de paris mais nous n’avions rien loupé, l’activité prévue initialement en jour 1 était une virée en catamaran avec coucher de soleil et dîner n’a pas été faite, il avait plu.

Le programme a été géré par une agence et l’un de leurs salariés est venue avec nous jusqu’à l’île de la réunion et a géré toutes les activités, les transports etc… nous avons logé à l’hôtel LUX* Saint Gilles , si vous allez à l’île de la réunion et votre budget le permet je vous le commande ++++ : le confort des chambres, les espaces extérieurs, les 3 restaurants aux thématiques différentes, la piscine, la proximité avec le bord de mer (à 0m) de la plage de l’hérmitage la plus bêlé plage de l’île de la réunion, le petit déjeuner aux multiples choix … tout à été parfait du début jusqu’à la fin.

Ci dessous le programme de ce voyage, c’était court, intense mais bien organisé et géré et comme nous n’étions que des adultes c’était super. Ce voyage était décompté comme des jours travaillés donc nous ne pouvions pas y passer 2 semaines non plus.

Jour 1

Rallye 4×4 pour rejoindre le piton de la fournaise tout en découvrant l’île : nous sommes partis très tôt et dans notre cas c’était donc atterrissage, transfert vers l’hôtel, dépôt de bagage, changement rapide de vêtements et tout ce qui s’y rapporte puis direction le rallye, l’hôtel nous avait prévu des petits déjeuners à emporter. Pour cette sortie nous avons fait des arrêts à tous les spots à voir entre l’hôtel et le piton de la fournaise.

Déjeuner au restaurant le Vieux Bardeau

Retour à l’hôtel vers 17h30

Déjeuner à l’hôtel au restaurant la cuisine : dîner créole

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel au restaurant La cuisine

Visite de la distillerie Savanna : site industriel de production du rhum

Cirque de Salazie

Déjeuner au jardin d’Heva

Visite du village d’hel-bourg

Dîner à l’hôtel au restaurant « la plage « 

Sortie nocturne d’une boîte de nuit en plein air

Jour 3

Petit déjeuner à l’hôtel au restaurant La cuisine

Exploration des tunnels de la lave : activité que je vous recommande +++ un peu physique car on marche dans des espèces de grotte, on rampe parfois, on se baisse, on sort de cette activité en ayant transpirée. Il faut prévoir des vêtements longs et souples, des chaussures fermées et une tenue de rechange post activité car on en sort tout mouillé. Petite confidence, respectez bien la notion de tenue ample, un short trop serré je vous confirme que vu les mouvements ça va craquer … et c’est pas top pour ramper ensuite quand vous êtes un groupe avec des gens qui rampent derrière vous 😂 il y’en a qui en ont fait les frais … bref ce qui se passent à l’île de la réunion reste à l’île de la réunion aucun nom ne sera cité!

Déjeuner au restaurant les joyaux des laves

Dîner l’hôtel au restaurant les Orangines

Jour 4

Petit déjeuner à l’hôtel au restaurant La cuisine

Transfert en TUK TUK vers le marché de Saint Paul : tour de marché, visite des environs, achats etc…

Déjeuner à l’hôtel

Après midi libre pour profiter de l’hôtel : plage, piscine, bar

Transfert vers l’aéroport pour le retour en France

C’était un voyage court, intense et à la fois cool. Nous rentrions à l’hôtel aux alentours de 18h ce qui permettait de profiter de la plage et de la piscine avant le dîner pendant environ 2 heures. Pour les activités que nous avons faits, il faut prévoir des bonnes tenues et de bonnes chaussures. Même si dans notre cas les transports étaient organisés et gérés , je pense que si vous vous rendez à l’île de la réunion la location d’une voiture est indispensable à cause des routes, de la vitesse autorisée, des transports internes mais aussi les distances entre les points qui sont plus ou moins éloignés, nous faisons entre 1h et 2h de temps d’approche.


En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Île de la réunion : récit d’un voyage organisé

  1. Les talons aiguilles ne sont plus trop d’actualité mais ça fait partie des To do List des 40 ans reprendre une féminité ah ah mais le soucis c’est la nouvelle pointure difficile de trouver ce qui me plaît et pas évident d’adhérer je rêve toujours d’un potentiel retour de la pointure 39. Ps la robe violette est en fait une jupe et un haut toujours en attente dans un carton pour être remis la vie n’est pas facile bonne journée

    J’aime

  2. Bonjour Nadia, je me souviens de tes partages sur l’autre réseau. Revenir dessus prouve bien que voyager c’est s’évader. Nos souvenirs nous permettent de revivre de doux moments et de les partager avec les autres. Comme tu l’as dit  »on ne donne pas les noms sur les affaires ». Je vais me contenter des belles photos ,des mets et de ton humour sur ce beau voyage. Très belle robe violette et la dernière photo est superbe. Les talons aiguilles sont- ils toujours d’actualité? j’espère que ton coeur va rester ouvert.

    Clem.st

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.