Toujours dans le cadre de nos séjours au pays basque français, nous avons eu l’occasion d’aller à San Sebastian deux fois. La ville n’est pas loin de la France et en 45 minutes en voiture nous y sommes.


Je vous partage donc les 5 activités à faire en famille à san Sebastian :



1. Flâner à la plage de La Concha
Il y a un parking couvert et payant à proximité immédiate qui permet d’accéder directement à la plage, c’est une longue plage de sable qui s’étend sur 1350 mètres . Elle est considérée comme l’une des plus belles plages urbaines d’Europe. Elle est encadrée par les monts Urgull et Igueldo et aussi par l’île de Santa Clara qui se trouve au centre de la baie. Elle est équipée de sanitaires, de douches, de casiers, et est surveillée par les garde-côte et la Croix Rouge l’été. Elle est située à l’ouest de la vieille ville, par contre il faut arriver très tôt si vous n’aimez pas la foule car elle est prise d’assaut très vite.´










2. Faire le tour de la place de la constitution
Considérée comme le poumon de San Sebastian, c’est l’endroit idéal pour prendre la température de la ville. Cette ancienne arène qui fait environ 2 000 m² est une place au cœur de la vieille ville. On peut encore voir les numéros des sièges au-dessus des balcons. Il y a des des restaurants et bars autour de la place. On y accède facilement et rapidement en partant de la plage de la Concha. Pour les parents des enfants, il y a un manège et des activités diverses sont proposées l’été entre les 2 lieux.




3. La vieille ville de San Sebastián
C’est la partie la plus populaire constituée des rues avec des bars à tapas et des boutiques de toutes sortes. On y trouve également l’église San Vicente et la basilique Santa María del Coro.








4. Le parc d’attractions du mont Igueldo et le finiculaire
Le Funiculaire est très pratique pour monter au sommet du Mont Igueldo et profiter de la magnifique vue sur la Baie Concha. Le parc d’attractions est vintage, ne pas s’attendre à des attractions spectaculaires qui vont vite. il a été imaginé pour s’amuser et profiter tranquillement. Il y a au total 20 attractions avec l’esprit et la beauté des parcs d’attractions du début du 20 eme siècle. Ce n’est pas Disneyland mais pour les petits c’est tout comme (pour moi aussi qui n’aime pas les manèges à sensation). Si vous voulez un peu de sensation faites le train suisse. Depuis le parc on peut admirer le panorama de dingue sur la Concha.



5, Faire une virée shopping dans le centre
Dans cette ville, il y’a aussi des magasins classiques type Zara, HM l’été sur la période des soldes on peut vraiment faire des bonnes affaires. Les premiers magasins sont à proximité immédiate de la vieille ville, il suffit d’arpenter les rues.
Je n’ai pas de recommandation de logement car nous n’y avons jamais dormi, c’est une destination qui complète très bien une période de vacances dans le pays basque français. Quant aux restaurants, nous choisissons au hasard parmi ceux qui sont aux alentours bords de la plage de la Concha pour le déjeuner ou le goûter sous réserve de disponibilité.






Bonne escapade à San Sebastian!
Retrouvez tous les articles sur l’Espagne ici et sur tous les voyages ici
Xoxo
En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

