Escapade de 3 jours en Vendée entre terre, mer et îles

J’aime ma région mais je prends aussi plaisir à découvrir aussi d’autres bouts de France. Même si je préfère le côté sauvage des paysages bretons, visiter la Vendée vaut vraiment le coup.

Pour ce séjour, nous avons logé au Camping La Yole, c’était hors saison donc peu de monde dans les parties communes et les piscines. Il y a plusieurs piscines pour petits et grands. Nous avions un mobil’home avec 3 chambres et une terrasse, parfait pour ces quelques jours.

Première journée, destination l’île de Noirmoutier: L’île est très belle on peut faire le tour à vélo pour nous c’était en voiture, nous avons mangé au Restaurant Saint-Louis, fait un tour de petit train, ensuite direction la plage des dames. En fin de journée, nous avons visité le jardin botanique l’île aux papillons, j’ai moins aimé, il fait super chaud à certains endroits à l’intérieur, j’étais un sueur, un mélange de bouffées de chaleur d’une ménopausée et des sueurs nocturnes d’une apnéique, désagréable.

Deuxième journée, direction l’île d’Yeu, je vous conseille de le faire vraiment. On y accède par bateau, la traversée dure 45 minutes environ. Sur l’île, on peut louer des vélos et des voitures. Nous avons loué une mini twingo avec siège auto pour bébé et avons fait le tour de l’île en s’arrêtant sur tous les spots possibles.

Troisième journée, direction Saint Gilles croix de vie le centre ville, le marché et le bord de mer, nous avons mangé au restaurant le 46 eme parallèle. En fin de journée, retour au camping puis le soir direction Saint Jean des monts le bord de mer et nous avons fin un tour de la grande roue.

Si vous ne savez pas où aller pour une escapade, Enjoy la Vendée!

Xoxo


En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.