Soyons honnêtes : Lorient, c’est un peu comme ce cousin sympa qu’on voit à tous les repas de famille. On l’aime bien, on le fréquente souvent… mais on ne le connaît pas si bien que ça. Moi, j’y viens régulièrement pour voir les proches mais visiter la ville ? Jamais eu le temps. Jusqu’à ce jour où, entre deux discussions et une météo bretonne presque clémente (oui, on y croit), on s’est dit : “Et si on faisait les touristes à Lorient ?”
Première escale : la Cité de la Voile, ou comment avoir envie de tout plaquer pour faire le Vendée Globe (c’est une blague)
Direction la Cité de la Voile Éric Tabarly. Si vous pensez que les bateaux, c’est juste bon pour les cartes postales et les croisières de tonton Jean-Claude… détrompez-vous ! Ici, on touche, on teste, on clique, on s’émerveille. Entre les simulateurs de navigation, les maquettes et les vidéos inspirantes, j’ai frôlé la reconversion en skippeuse de l’extrême. (Spoiler : je suis toujours à terre.)





Ensuite, on a mangé. Parce que la culture, c’est bien, mais pas l’estomac vide.
Direction chez Loco Loca, un restaurant latino qui porte bien son nom. Ambiance caliente, décoration colorée, serveurs sympas, et dans l’assiette, du soleil en bouchées. Tapas, viandes, ceviche… autant vous dire qu’on a tout goûté. Par pure conscience professionnelle, évidemment 😂.




Et pour digérer ? Une petite visite au Haras national d’Hennebont
L’après-midi, changement d’ambiance : direction le Haras national d’Hennebont. Un lieu majestueux, des chevaux magnifiques, et surtout un guide qui connaît ses sujets sur le bout des sabots. On a appris plein de choses sur les métiers autour du cheval, admiré les écuries… et promis, on n’a pas essayé de voler un poney.
Petit conseil: réservez un spectacle équestre si vous êtes dans le coin. Entre voltiges, dressage et paillettes (enfin presque), c’est une super façon de clôturer la journée en beauté.









En résumé :
Lorient, c’est pas que les réunions de famille et la pluie. C’est aussi de la voile, des saveurs du monde et des chevaux qui brillent. Alors la prochaine fois que vous êtes dans le coin… sortez du canapé, et partez vadrouiller, je vous le recommande.
Xoxo 💋
En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Je te comprends il y a des endroits que je découvre encore alors que j’y vais souvent et en parlant de Lorient ma soeur y a vécu je ne connaissais d’ailleurs que le chemin pour aller chez elle, on va dire que son expatriation au Canada m’a libéré et permis de découvrir cette ville (un peu d’humour)
J’aimeJ’aime
Je suis passé des dizaines de fois à Lorient sans jamais vraiment m’y arrêter,maintenant je me dis que j’ai clairement loupé un truc. La Cité de la Voile me tente bien, et Loco Loca… rien que le nom donne faim 😅
Mention spéciale pour le Haras d’Hennebont, je ne connaissais pas du tout, et ça a l’air hyper sympa à faire en famille.
Bref, je garde tout ça sous le coude pour la prochaine virée bretonne !
J’aimeJ’aime