Bien le bonjour, la blogosphère ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, raconter ma petite vie. Pleins de choses à partager et des articles déjà écrits qui n’ont pas été publiés par flemmardise aiguë, les photos c’est clairement ma bête noire et encore je ne fais pas beaucoup de retouches. Bref, une occasion de plus, de reprendre les blablas et pour cette reprise je souhaiterais aborder un sujet traité en storie Instagram la semaine dernière: « Un écart de 20 ans avec votre amoureux est ce ok ? »

Chaque fois que je lance un sujet sur Instagram, je suis coincée entre « l’angoisse et l’excitation » de répondre à la question ET TOI TU EN PENSES QUOI?. Pourquoi? parce qu’avec le temps ou l’âge je m’aperçois que j’ai de plus en plus du mal à prendre position sur certains sujets. Ce sentiment que prendre position aujourd’hui c’est probablement se trahir demain, je n’aime plus dire les choses et changer d’avis. Tu sais, le fameux « on ne sait jamais de quoi est faite la vie », parce qu’un jour avant d’être maman, tu as dû certainement dire » quand j’aurais des enfants je ne ferais pas comme ci ou comme ça » et quand ce jour est arrivé tu as fait comme tu as pu, avec ce que tu avais, selon tes envies, tes doutes, ta fatigue du moment. Je suis consciente qu’on a toujours le choix, faire ou ne pas faire, renoncer ou ne pas renoncer.
20 ans d’écart c’est trop à 60%, c’est ce que vous aviez majoritairement formulé par le vote, les statistiques internet disent même qu’il y a 95% de chance de séparation. Au delà des habitudes, des points de vue, des centres d’intérêts, vous avez évoqué essentiellement la question de sexualité dans le couple, à un certain moment, à un certain âge, l’écart est plus ou moins marqué, cette idée est valable et acceptable mais à elle seule ne peut pas constituer un motif recevable pour tous les cas, tout le monde (j’ai l’impression de plaider dans un procès des histoires de chez Hondelatte, Mme la juge Nadia). Car bien que les statistiques soient faibles il y a malheureusement, des jeunes qui parfois dès 40 ans sont confrontés à ce type de problème, 40 ans c’est jeune, que fait-on dans ce cas ? quelque soit l’âge ça doit faire partie des questions à se poser avant de s’engager avec qui que ce soit, quelque soit l’âge ou l’écart d’âge … on l’aborde au même titre que les finances, la maladie, le handicap, la vie de famille dans un couple.
Deuxième point bloquant évoqué, si le partenaire est plus âgé, il va mourir plus vite, pas le temps de profiter ensemble. Fausse bonne idée, je ne suis pas convaincue que de nos jours que la vieillisse ou l’âge tue plus que la maladie ou les hasards de la vie. Après je peux comprendre qu’il est parfois difficile d’assumer ce genre de choix, surtout aux yeux de tous, si l’on a 20 ans et que l’on est en couple avec un homme de 40 ans ça va râler de tous les cotés si on est déjà dans le tourment par rapport à notre propre choix ça sera compliqué. La différence d’âge n’a que peu d’importance pour moi, si tout le monde est majeur, consentent et si la rencontre est basée sur une attirance mutuelle et un projet commun sincère. Dans la vie on est sûr de rien, les dires d’aujourd’hui ne sont pas les réalités de demain. On peut dire qu’un écart de 5 ans jamais et puis on finit avec une personne avec 20 ans d’écart par choix ou par désespoir, c’est l’École de la vie!
L’écart d’âge idéal est celui que vous êtes prêt à assumer, comme tous les couples avec différences ou pas, tout doit être abordé
xoxo
En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

