Lors de notre dernier séjour au pays-basque français, nous avons profité pour faire un saut à Bilbao en Espagne 🇪🇸 pour une journée. J’avoue que ce n’est pas la porte à côté mais ça reste une option intéressante pour découvrir une nouvelle ville, une nouvelle ambiance et étoffer son séjour.

Étant logé à Bayonne pour notre séjour, nous étions donc à environ 2h de Bilbao en voiture. Cette ville du nord de l’Espagne est la capitale du pays basque espagnole. Elle est assez moderne, entourée de gratte ciels, on retrouve néanmoins quelques vieilles bâtisses en flânant dans le centre ville.
Alors que faire à Bilbao pour une journée ?
– flâner au centre ville, arpenter les rues, s’arrêter dans les divers magasins et découvrir les produits









– déjeuner au Ribera Market : le bâtiment intègre 2 concepts le marché de produits locaux et alimentaires, c’est le plus grand marché couvert d’Europe et inclut aussi un food court du même style que le Time outlet market à Lisbonne, il y’a plusieurs stands alimentaires divers et variés, on choisit ce que l’on souhaite manger, on paye et on s’installe là où on trouve de la place puis on mange. Les places et la vaisselle sont communes à tous les stands et sont gérées par une équipe spéciale.




– prendre les lignes de tramways et s’arrêter aux points d’intérêt de la ville pour y jetter un coup d’œil





– prendre de la hauteur avec le Funiculaire d’Artxanda de Bilbao : l’ascension est magnifique et au bout on retrouve l’insigne Bilbao mais aussi une jolie vue sur la ville






-Assister aux différents spectacles en cours aux abords du Musée Guggenheim




– Faire un tour de bateau pour découvrir l’histoire et d’autres aspects de la ville

La ville est assez kidsfriendly il y a des parcs de jeux pour enfants un peu partout.
Si vous décidez de faire un saut à Bilbao, enjoy!A bientôt pour des nouvelles aventures
Retrouvez tous les articles sur l’Espagne ici et sur tous les voyages ici.
Xoxo 💋
En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

