Liberté et confiance en soi : bien vivre avec des seins qui tombent

J’aime nos échanges Instagram, ça me permet de surfer sur des sujets qui m’animent. Dans le dernier post sous un air « Introduce Myself » C. m’a dit qu’elle n’est pas à l’aise avec les dos nus versus les seins qui veulent embrasser le sol.

Mais alors ma chère C. rassure toi il y a pire que toi, les miennes les embrassent sans aucun doute, les enlacent, s’y frottent. Avant la maternité, Je ne pense pas avoir avoir eu des seins au garde à vous, communément appelés « les ntountous » au Congo ou encore ceux que ma cousine qualifiait de « seins mabimbos », on ne m’aurait pas choisi pour ma poitrine, je ne dirais pas non plus que c’est la faute à la maternité, je n’ai pas allaité mes enfants, oui j’ai les seins qui tombent et c’est ok.

Fourrés dans un soutien gorge, y’a du monde au balcon, y’a de la matière à toucher… mais on est loin des seins que j’ai vu sur les plages en Espagne cet été, ceux dont on aurait cru qu’ils ont mené aucune bataille mais ont gagné la guerre.

Free bobs – Faro Portugal

Je ne dirais pas que j’aime ma poitrine, je ne dirais pas non plus que je la déteste, je fais avec, je me réjouis d’en avoir une, tu sais cette forme de résilience qui soudain te prend quand tu penses à ceux qui ont un cancer du sein et qui doivent les perdre ou les ont perdu. Soudain je suis fière, prêt à bomber ma poitrine. Je n’ai jamais eu les ntountous, je ne me suis jamais dit tiens je vais refaire mes seins un jour, enfin pas encore, parce que j’ai peur de la chirurgie, parce que j’imagine que quelqu’un me donne un coup de poing sur les seins et que les prothèses dégonflent comme les ballons d’anniversaire de mes fils après avoir traîné 14 jours sur les murs de mon salon, la seule fois où j’y ai pensé c’est ce qui me venait à l’esprit, du coup je fais avec ce que j’ai … je suis une résiliente bobs qui pratique du free bobs.

Free bobs – Les lanières au dos et la forme font le maintien des seins

À l’approche de la quarantaine, je me remets dans ce mood de dos nus, ça me fait du bien et oui c’est possible avec les seins qui tombent, on peut choisir les robes avec un bon maintien, on peut aussi choisir des soutiens adaptés à ce genre de robe j’en ai commandé des masses (dos réglable, scotch de maintien… ). J’ai essayé une fois ce n’est pas mon truc! En tant que fervente pratiquante du free bobs j’ai vite étouffé avec tout ça donc je les porte comme ça.

Free bobs Croatie

Si tu hésites encore essaie de nouveau ! Imagine que personne ne te voit, personne ne te court après, imagine que tu portes un maillot et que tu es à la plage.

De toute façon on a que 2 solutions soit on fait avec soit on les refait, quelque soit le choix c’est ok.

Xoxo 💋


En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Liberté et confiance en soi : bien vivre avec des seins qui tombent

  1. Oh la chanceuse ici ça veut rayer le parquet et ce n’est pas la faute à la maternité et puis passage du bonnet 90B au 100D au fil des années on fait avec 😂😂 la vie est belle et ce n’est pas ça qui va me faire flancher et au moins j’en ai… ce n’est plus le cas de tout le monde vive les nénés!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Nadia
    Je me suis esclaffée dans les transports. Parler des choses sérieuses avec hilarité ça fait du bien. Nous les femmes, nous souffrons avec cette histoire de seins. Je me sens libérée à ce niveau car la poitrine est une histoire sans fin. La mienne tient sur le corps, des tétons bien fermes, un bonnet sans faste, des petits ntoutous. La maternité est bien passée et en silence, pas de grands dégâts. J’ai pas allaitée…sur le physique nous avons toutes un atout caché. Il faut le trouver et s’attendrir dessus .Quant aux restes on ne peut pas tout avoir.
    Xoxo comme tu le dis souvent

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.