Prendre soin de ma peau est l’un des mes objectifs 2025: lutter contre mes imperfections cutanées, que le sort me soit favorable

Je ne vais pas vous mentir dans la rubrique top 5 des personnes assidues aux routines des soins de la peau, je suis absente, je n’aime pas ça, je déteste ça, je trouve cela contraignant. Et pourtant je suis assidue pour beaucoup de choses mais ça je n’aime pas. Je commence et je dérive toujours! Toujours mais s’il y a bien une chose que je respecte et avec lequel je ne déroge pas : c’est le démaquillage. Je ne dors jamais avec le fond de teint sur le visage, je ne saurais pas vous dire si c’est parce que j’ai peur que ma peau s’abîme ou c’est juste parce que j’ai peur que mes draps se salissent. De ce fait, je nettoie ma peau tous les soirs enfin je me démaquille avant de prendre ma douche tous les soirs mais suivre une routine de façon régulière, un peu plus compliqué.

Pour cette année, je me lance ce défi de traiter ma peau qui a subi plusieurs facteurs depuis un moment mais pas d’actions spécifiques de ma part. Je n’aime pas spécialement me maquiller pour aller travailler partant du principe que ce n’est pas nécessaire, j’ai juste besoin de mon cerveau sur place. Je n’aime pas me maquiller avec du fond de teint et j’aimerais garder cela pour les grandes occasions : fêtes, mariages … pour le quotidien juste protéger ma peau des agressions extérieures sans la charger des divers produits. Je suis confrontée au fait de devoir assumer cette peau qui a subit et que je n’aime plus comme avant, je ne parle pas de ma couleur mais des imperfections que j’ai dorénavant.

Mais depuis l’année dernière j’ai de plus en plus du mal à sortir sans maquillage et donc je me force à le faire. J’ai entrepris une « routine» pour traiter mon hyper pigmentation, les effets étaient visibles les premiers mois puis plus rien, c’était avec le trio Eucerin pendant 1 an et en même temps pendant 2 mois avec une autre crème dont je n’aimais pas l’odeur. J’ai une peau grasse à tendance acnéique et rencontre les problèmes ci dessous :

Des boutons pendant la période prémenstruelle : horrible, des gros boutons bien durs puis quand même si je ne les perce pas (je sais que c’est déconseillé) me laissent parfois des tâches sur le visage, heureusement plus proche du menton qu’ailleurs : je dis vive la ménopause ?

L’été 2022 pendant 3 jours sans protection solaire alors qu’il a fait presque 40 degrés sur une petite semaine, oui j’ai bronzé, bien bronzé au point que l’on voit la démarcation entre le visage et le corps de façon très nette: on apprend de ses erreurs, je n’ai pas refait la même bêtise depuis.

L’hyper pigmentation avec 2 plaques bien marquées des 2 côtés des joues : j’avais en 2013 consultée une dermatologue pour des petites taches qui me gênaient visuellement, tâches que je repense si j’étais assez bien renseignée personnellement j’aurais pu traiter facilement, elle m’a prescrit un produit que j’ai appliqué assidûment alors que celui ci me piquait et me brûlait, ça m’a laissé plus de plaques au final : mon plus gros soucis à résoudre aujourd’hui. Cette année, je repars motivée avec une routine à respecter et aussi traiter mes problèmes d’hyper pigmentation. Souhaitez moi bonne chance, Que le sort me soit favorable! Dieu de la peau prend pitié de moi, je veux que ça brille sans tâches!

Xoxo 💋


En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.