Auvergne, nous avons passé une journée au parc d’attractions le PAL en famille

Après nos vacances en Espagne et notre virée en Occitanie, nous sommes passés voir la famille avant de rentrer en Bretagne. C’était donc l’occasion de filer au parc d’attractions le PAL pour une journée avec les enfants.

C’est le seul parc en France qui allie attractions, animaux et hébergements (lien ici)

J’y suis déjà allée il y a environ 9 ans, en toute transparence les jeux à sensations ce n’est pas mon truc un peu trouillarde mais comme dans la plupart des parcs il y a aussi ceux un peu plus cool j’ai de quoi faire mais le but était avant tout que les enfants s’amusent.

En terme d’organisation comme nous étions 8, 4 adultes et 4 enfants, il y a des activités que nous avons fait ensemble, d’autres non, parfois nous nous sommes séparés afin d’avancer plus vite mais aussi ceux qui aiment les activités à la cool vont avec les plus petits et les autres avec les grands.

Comme la vie est faite de challenge, j’ai voulu quand même tester des attractions déjà faites la première fois ici ou dans d’autres parcs histoire de jauger mon évolution. Alors Comment dire ? Le bateau pirate plus jamais! J’ai passé mon temps les yeux à moitié fermé et entrain d’expirer et inspirer puis attendre que ça passe. Mon numéro 2 a même dit maman c’est cool mais j’avoue que ça fait un peu mal au ventre (il a 5 ans) et je pense qu’il y retournera quand même mais moi non. Je suis déjà très fière de ne pas l’avoir presque étranglé en le serrant très fort comme je l’ai fait avec le fils de ma copine il y a quelques années dans un autre parc. J’ai aussi testé le tigre de Sibérie fait lors de mon premier passage, il y a du mieux, la première descente est surprenante mais ensuite ça va et heureusement que ça passe vite. Mais il est clair que tout ce qui est mentionné comme à sensations ce n’est pas pour moi.

Une chose est certaine c’est que je ne transmettrais pas mes angoisses à mes enfants, ils ont fait le maximum et était volontaire pour tout tester et ça c’est bien.

Le parc est bien organisé, paiement par Carte bancaire, en espèces ou en chèque vacances directement sur place. Nous avons payé 138€ pour 2 enfants et 2 adultes pour un jour. il y a des cafeterias sur place avec des places assises, mais aussi des zones de pause un peu partout et même à l’extérieur une grande zone pour pic-niquer. Il est possible de sortir et rentrer dans le parc sous réserve d’avoir été tamponné.

Ci dessous la liste des activités faites

La visite d’une heure du parc animalier au rythme des enfants. Choisissez le bon créneau car parfois avec la chaleur les animaux se cachent. il y’a 31 attractions dans le parc, nous en avons fait 13 au total au rythme des enfants et aussi selon les délais d’attentes.

La rivière des castors avec Sacha 

Le yukon trucks avec Sacha 

Les ailes du yukon

Le Yukon Quad 

Spectacle de otaries de pentagonie 

Le tigre de Sibérie a 4

le train des aventuriers le rouge l’avalanche (il n’a rien de spécial, il vous permet de sortir du parc si vous ne souhaitez pas marcher)

Le train des aventuriers le bleu la traversée aquatique (mieux les vues sont dingues passent dans le noir) 

La tour mystérieuse (enfants seulement)

Les ballons d’orient  

L’escadrille du désert

Les tasses magiques 

Le bateau pirate 

Si vous partez en Auvergne, je vous souhaite une belle journée au PAL.

Xoxo


En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Auvergne, nous avons passé une journée au parc d’attractions le PAL en famille

  1. Le PAL un super parc pour un moment agréable en famille ou entre amis.
    Nous avons beaucoup aimé et le bateau de pirate plus jamais 😂

    Ce parc est bien présenté sur ton blog 😍

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.