Un petit séjour à Londres, ça vous tente? Cette ville en vaut le détour même si elle un peu chère à mon goût. Comme à notre habitude pour les voyages européens, nous privilégions EasyJet au départ de Nantes lorsque la liaison est directe. Londres est une destination très bien desservie au départ de cet aéroport et comme nous avons anticipé notre voyage, les billets n’étaient pas chers du tout.

Comme avec tous les low-cost, l’aéroport est excentré donc nous avons du faire un transfert en taxi de London Luton vers notre hôtel. Si vous êtes jeune, dynamique et éventuellement sans enfant lors du voyage, vous pouvez vous aventurez sur un transfert en train ou en bus (un peu long pour nous).
Le jour de notre arrivée (jour 1) nous avons pris possession de notre chambre d’hôtel et nous nous sommes reposés, c’était beaucoup trop tard pour visiter. Le dernier jour (jour 5) était consacré au retour en France. Nous avons donc visité Londres en 3 jours. Au programme: traîner au lit le matin, prendre le petit déjeuner et sortir vers 11h pour visiter.



Pour se déplacer, nous n’avons pris aucun transport en commun à cause de la distance entre notre hébergement et le centre, l’heure à laquelle nous sortions et aussi les prix des transports, si c’est cher autant prendre un UBER et ne pas se prendre la tête avec la poussette, les marches, les attentes… chose faite. Un Uber en sortant, un Uber pour rentrer et nous avons fait le reste à pied essentiellement à pied, avec enfant et poussette c’est faisable sans se presser, ni stresser..

Notre séjour à Londres était lors d’une semaine festive ( week-end de mon mariage avec le prince Harry 🙂 donc il y avait beaucoup de touristes et de la queue dans les attractions, nous ne sommes pas montés au London Eye, il y avait beaucoup trop d’attente.

Londres est une ville vivante, avec une bonne ambiance quelque soit le lieu, si je peux résumer cette ville en 2 mots ce serait : PAIX et LIBERTÉ, ne me demandez pas pourquoi! c’est vraiment ce que j’ai ressenti.

- Premier jour de visite : Nous avons fait à pied avec une poussette à rythme lent: House of parlement – Abbaye de Westminster – Le BIG BEN (en travaux) – London EYE – National Gallery – Saint James Park – Palais de Buckingham – Green Park – St James Church and market – Piccadilly circus – Régent street – Oxfort circus.

- Deuxième jour de visite: Les maisons colorées de Nothing Hill – Les puces de porto bello – Le quartier de Shoreditch – Cutty Sak à Greenwich puis repas au restaurant Nandos juste à côté en terrasse vue sur mer avec la famille. Il y a des navettes en bateau pas très chères, activité super sympa à faire que nous n’avons pas testée car il était temps de dîner (visiter ça creuse).
Je n’ai pas eu de réel coup de cœur pour les maisons colorées de Nothing hill même si sur les réseaux sociaux les photos donnent envie d’y faire absolument un tour. Par contre si vous aimez chiner ou manger sur le pouce vous pouvez trouver votre bonheur au marché aux puces qui est juste à coté.

- Troisième jour de visite: Tower bridge – London bridge – Southwark – Les bords de la tamise – The Covent garden – Hoxton – Carnaby Street et puisq quelques magasins classiques que l’on peut retrouver en France (New Look, Zara etc..)

Mon top 3 à Londres
- The Coven Garden non pas seulement parce que à tous les coins la zone est instagrammable, mais aussi parce qu’on y ressent cette sensation de liberté dont je vous ai parlé plus haut. Nous y sommes allés au printemps c’était très animé et probablement encore plus grâce au mariage princier.


2. The london Bridge et la Tower brigde : cet endroit qui n’a rien de commun avec mon pays d’origine m’a quand même plongé dans mes souvenirs d’enfance: le monde, els vendeurs ambulants, les mouvements de la passerelle pour laisser passer les bateaux…

3. Shoreditch: le quartier artistique si vous êtes fan du street art et de l’ambiance décalée, il suffit d’arpenter les rues au hasard. C’est aussi le quartier des créateurs et designers tendance, des magasins retro et boutiques tendance. ça shoote dans les rues en tenue de mariée et en baskets MA-GNI-FI-QUE!



Une petite halte au BOXPARK, ce sandwich restera à jamais gravé dans mes souvenirs. Le boxpark est un espace commercial constitué de box ou l’on peut manger, boire, s’amuser et aussi faire du shopping dans des magasins éphémères qui vendent du vintage, des choses décalées etc….

Nous avons logé au Summerfield, un hébergement qui est plutôt dans la catégorie bedandbreakfest, je ne saurais vous le recommander à 100%. Le personnel était accueillant, une restauration rapide sur place, un pub en bas. Les points négatifs sont la localisation (loin du centre), l’insonorisation et pas de ménage pendant la durée de séjour. C’est un établissement très bien noté partout, peut être que nous n’avons pas eu de chance? C’est le résultat d’une réservation tardive, en plus du fait que c’était la semaine des festivités de mariage en Angleterre.


Voilà, le résumé de notre séjour londonien, si vous avez prévu d’y aller. je vous souhaite d’avance un bon séjour et si vous y êtes déjà allé n’hésitez pas à partager vos coups de cœur et bons plans à Londres.
A bientôt pour des nouvelles aventures.
Nadia
Pour y être allée j ai adoré Camden Merci Nadia tu m as fait replonger dans ce chouette séjour Londonien avec mes filles qui avaient adore Oxford Street 😃 on les avait lache chez Primark une heure pour se faire plaisir les lieux que tu as cité sont des incontournables. Moi j ai adoré son côté cosmopolite ou toutes les nationalités se côtoient et j ai beaucoup aimé ce sentiment de sécurité dans le métro. Facile de accès et simple à comprendre (mais ma lea était la pour m aider à traduire 😃) Merci encore Nadia ! ! Un conseil : Camden Market à faire absolument ! !!!!!!!
J’aimeJ’aime
On le testera lors d’un prochain séjour sans enfants alors. Merci xoxo
J’aimeJ’aime
Merci je vais rajouter certain lieu grâce à toi et je partagerai sur mon Instagram si j’aime ou pas 😊
J’aimeJ’aime
*certains lieux
J’aimeJ’aime
Ok bisous
J’aimeJ’aime