#Nosugarchallenge, je me lance pendant 3 semaines

Comme annoncé dans une précédente storie Instagram, je me lance dans un challenge sans sucres, le sucre vous connaissez? cet ami qui nous veut du bien et du mal … mes derniers résultats d’analyse m’ont un peu effrayé même si rien de grave mais j’ai eu quand même le sentiment que je me rapprochais du diabète, c’est une analyse un peu exagérée de ma part mais j’ai bien envie de savoir si je suis assez autonome pour me défaire de mon meilleur ami le sucre.

Je me lance donc dans un challenge de 3 semaines du 05 octobre au 31 octobre, avec une petite préparation progressive 5 jours avant, voyons voir où ça va me mener… promis je vous dirais si j’ai craqué, je vous fais un bilan à la fin, je vais tenter de noter et suivre tout ça de près !

Le NO SUGAR CHALLENGE en voici quelques principes :

Faire le tri dans les placards, il ne s’agit pas de tout jeter mais loin des yeux loin du cœur c’est toujours mieux qu’à proximité. Les rencontres entre challenger et produits sucrés font vite basculer dans les travers ! Ici déjà fait samedi 26/09, les gars ont pour consigne de vider tout ce qui peut me faire basculer dans le péché !

Privilégier les aliments non transformés (= éviter les plats cuisinés, ils contiennent souvent du sucre, cuisiner soi-même ses plats), planifier les repas à l’avance pour éviter les « on mange quoi » à la dernière minute qui se termine au mac donald avec un sundae !.

Manger des fruits et légumes frais, des fruits secs et noix, noisettes, amandes comme collation (chaud patate pour moi), en avoir un peu partout (maison, sac à main etc. …pour éviter de craquer), des yaourts nature non sucrés (j’ajoute toujours plein de sucre OMG c’est chaud patate).

Analyser les étiquettes des produits achetés (on parle souvent des limites de YUKA mais ça reste une bonne base pour ce genre de vérification)

Le pain, le riz et les pâtes ne sont pas exclus du challenge sans sucre mais il vaut mieux les consommer en version complète c’est mieux pour le transit, réduit l’effet de satiété les céréales inclus dans la version complète comprennent plus de fibres ce qui a pour effet de limiter le pic de sécrétion d’insuline après avoir mangé.

Prendre un petit déjeuner salé  car le sucre amène le sucre (je pense que ça sera le plus dur pour moi, je ne déjeune pas le matin et je n’ai pas les bienfaits du jeune intermittent J, alors déjeuner salé pour éviter de vouloir manger sucré c’est chaud patate) mais j’y crois !

Quelques produits à éviter : miel, sirop d’agave, cacao qui n’est pas 100%, céréales même les mueslis, brioches, confiture même allégée, thé et café sucré, les jus tout fait, les édulcorants, les sucres blanc et roux ajoutés (bonbons, gâteaux, desserts préparés etc…) … ce n’est pas une interdiction à vie, je réduis pendant 3 semaines et je vérifie les bienfaits !.

Quelques habitudes à éviter : le grignotage devant la télévision (chez moi c’est devant internet), pas de culpabilité en cas d’écart, plutôt réfléchir à comment éviter que ça se reproduise le lendemain, on fait au mieux car culpabilité = stress = nouvel écart.

Voilà les quelques informations que j’ai pu récupérer ici et là, je me mets un warning pour les soirées entre amis, en famille et les restaurants, le sucre n’est pas mon ami … je résiste je résiste ! Je vais faire le maximum pour vivre ce challenge de la manière la plus zen possible, je vous dirais si j’ai craqué (ou pas), si cela m’a fait du bien (ou pas).

Si vous êtes intéressés par ce défi pour je vous invite à vous joindre à moi à compter du lundi 05 octobre.  

Xoxo

Un commentaire sur “#Nosugarchallenge, je me lance pendant 3 semaines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.