Je vous partage un itinéraire de 7 jours en famille dans le pays basque français et espagnol. C’est un coin que j’aime, que nous avons fait deux fois et que je referais encore et encore car je trouve magnifique: les plages, les paysages, les gens. C’est un séjour que nous avions fait à 3 puis à 4. J’ai également par la suite fait le pays basque notamment Biarritz en déplacement professionnel et pu découvrir d’autres facettes plus culturelles et goûté les vrais saveurs du terroir.
1. Se loger au pays basque
Notre objectif était vraiment de rester en France et pourquoi de visiter le pays basque espagnol. Pour notre premier séjour nous avons opté pour un Airbnb, nous avons eu l’opportunité d’en trouver un quasiment neuf, proche du centre de Bayonne. Ses avantages: un magasin Leclerc en bas de l’immeuble, un logement neuf et très bien équipé, des stationnements gratuits possibles mais il faut chercher un peu, possibilité d’accès au centre ville à pied. Pour le second, nous étions à l’hôtel Le Bayonne (lien ici), les chambres pour une famille de 4 sont spacieuses, j’ai bien aimé le restaurant, la piscine et l’emplacement de l’hôtel. Je trouve que les hébergements sont moins chers à Bayonne par rapport à Biarritz, Anglet etc.. et ce n’est pas très loin des lieux les plus touristiques : si vous partez en vacances dans le coin, n’hésitez pas à vérifier les disponibilités dans cette ville pour éventuellement réduire le coût de votre hébergement.
2. Se déplacer au pays basque français
Je vous conseille d’y aller en voiture, l’été il y a du monde et quelques bouchons mais pour passer de ville en ville et accéder aux plages il vaut mieux être véhiculé. Si vous êtes dans une ville comme Biarritz ou Anglet, vous aurez accès à certains transports en commun mis en place l’été mais rien ne vaut la liberté avec sa propre voiture.
3. Que faire au pays basque ? notre programme jour par jour
Jour 1 : Explorer et flâner dans Bayonne, France 🇫🇷
Nous avons fait un tour à la cathédrale Sainte – Marie, fait une petite pause au jardin botanique, traîner autour des arènes de Bayonne. En fin d’après midi, nous avons arpenté les ruelles du centre historique notamment la rue du port neuf: animée et bien décorée pour l’été. Nous avons terminé la soirée en terrasse sur la rive.





















Jour 2: Bidard, Guetary et Saint Jean de Luz, France 🇫🇷
La grande place / Le petit train / Le joli petit port / Brasserie le Sud chez kiki / Achat des spécialités locales






Jour 3: Espelette et Saint- Jean pied de Port












Jour 4: Biarritz puis Anglet
La côte des basques et le rocher de la vierge/ Plage des cavaliers / Restaurant cap marine anglet / Port des pêcheurs




































Jour 5: Hondarrabie (Espagne) par bateau via Hendaye, article dédié disponible ici



Jour 6 : Saint Sébastien (Espagne), article dédié disponible ici






Jour 7: Une journée à Bilbao, article dédié disponible ici



Bon séjour au pays basque si vous y allez!
Xoxo
En savoir plus sur Plusfunlavie by Nadia
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour ce beau récit, j’adore le pays Basque, j’ai eu la chance d’apprendre à surfer sur la cote des basque, je recommande l’école http://www.vaguebasque.fr pour les intéressés
J’aimeJ’aime