Imprimer les photos autrement avec le journal Neveo

J’ai testé le journal Neveo…

Depuis quelques mois, j’imprime tous les mois nos photos sous forme de journal papier. Je n’avais pas connaissance de l’existence de ce produit avant que Neveo me propose de le tester. Neveo est une application photo qui permet d’obtenir à un rythme mensuel un journal papier de nos photos et les descriptions qui vont avec. Ce produit a été conçu et pensé pour reconnecter les grands-parents, les arrières grands-parents au reste de la famille notamment ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, les anti numériques ou tout simplement ceux qui sont loin de leur famille.

Notre journal est destiné à ma belle-mère

C’est naturellement à elle que j’ai pensé lorsque Neveo m’a proposé de tester l’application. Ce concept, je savais qu’il plairait à ma belle mère, anti réseaux sociaux, pas très convaincue qu’il faille garder ses photos sous format numérique. Elle adore faire des livres photos, en mettant ses commentaires manuellement, découper les pages de journaux dans lesquels sont annoncées la naissance des petits enfants etc…lorsqu’elle a reçu son premier journal dans sa boite aux lettres (elle n’était pas au courant), elle a sauté de joie nous a t-elle dit.

Créer un journal Neveo c’est facile et intuitif

Neveo c’est super facile à utiliser : il suffit d’installer l’application (existe sous Apple et Android), de créer son compte (c’est super rapide et intuitif) et d’ajouter des membres de la famille. Ensuite pour lancer le journal, il faut ajouter des photos et mettre des petits commentaires en guise de description. Le dernier jour de chaque mois, Neveo s’occupe de tout le reste : mise en page, impression et livraison par la poste du journal chez les destinataires (parents ou grands-parents !)

Comment utiliser Neveo?

Pour ma part, je crée un dossier sur mon téléphone avec les photos souhaitées (j’ai l’abonnement pour 50 photos) ensuite je télécharge tout en une seule fois et je finalise tout, ceci pour éviter de mettre quelques photos et d’oublier de mettre à jour et que le journal parte en impression en étant « incomplet ». Le nombre maximum de photos par journal dépend de l’abonnement choisi (jusqu’à 50 ou 100 photos par journal/mois). Attention, le journal est envoyé pour impression même s’il n y a qu’une seule photo postée, le nombre de photos indiqué est un maximum. il n’est obligatoire d’atteindre pour que le journal parte à l’impression. Il y a 3 photos (+ descriptions) par page, le nombre de pages est automatiquement adapté au nombre des photos afin de limiter le nombre de pages blanches. Il n y a aucune restriction concernant le format des photos. Pour un meilleur rendu, Neveo conseille de poster des photos horizontales.

Que se passe-t-il à la fin du mois ?

Neveo s’occupe du reste : mise en page, impression et envoi postal. Tous les journaux sont automatiquement clôturés le dernier jour de chaque mois à minuit. Ils sont ensuite imprimés et livrés dans le monde entier. Le prix dépend du pays dans lequel le client habite. Les prix sont disponibles sur le site web. On peut choisir entre un abonnement mensuel ou annuel et entre le tarif « Beaucoup » (jusqu’à 50 photos/mois) ou le tarif « A la folie » (jusqu’à 100 photos/mois).

Si le concept vous plait

Neveo fonctionne par abonnement, sans engagement avec possibilité de résiliation à tout moment. Il est encore de commander votre journal de novembre . Vous pouvez aussi commencer en décembre pour remercier les grands parents pour les cadeaux de Noël…et surtout ne leur dites pas qu’ils vont recevoir le journal (garder l’effet de surprise …), au nom de tous les grands parents, je vous confirme d’ores déjà qu’ils seront ravis. Vous pouvez aussi créer un journal pour vous, vos enfants même si le concept de base est celui d’offrir aux grands parents. Et maintenant à vous de jouer!.

Si vous souhaitez tester le journal Neveo, vous pouvez bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit avec le code PLUSFUNLAVIE.

Article en collaboration avec Neveo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.