La magie de Noël, j'adore

One comment

Ho ho ho, je ne sais pas vous mais j’adore la période de Noël. Elle a une saveur particulière depuis que je suis maman. Cette année, mon fils aîné ayant un peu grandi, c’était super d’installer le sapin, le décorer avec les boules, discuter sur l’emplacement de chaque boule, se prendre la tête (oui les minus de 3 ans ont du caractère) puis finalement trouver un compromis. À propos de Noël, je peux dire que j’ai connu actuellement 3 types de noël:

Le noël en Afrique : De 0 à 17 ans en Afrique plus précisément au Congo, nous ne faisons pas de réveillon, on le fêtait le 25 décembre on mettait nos plus belles sapes, à midi toute la famille se retrouvait pour manger ensuite c’était la distribution des cadeaux de la part de mes parents. Je ne sais plus si on nous parlait du père noël, je n’ai pas de souvenir sur ce sujet précis. c’était festif, une vraie ambiance familiale.

Le noël de la vie étudiante : Une fois arrivée en France, Noël était une fête parmi tant d’autres. Je me retrouvais un peu de gauche à droite chez la famille (Noël n’a rien de formel ici) ou quelques fois avec des amis, c’était plus une fête informelle, un moment de retrouvailles, avec ou sans cadeau, avec les amis qui sont la seconde famille quand on vient de loin.

Le noël de ces dernières années: Depuis que j’ai rencontré J.F. c’est devenu un moment de retrouvailles familial, un rendez-vous récurrent avec quasiment le même fonctionnement mais je rêve quand même d’un Noël tournant de maison en maison, peut-être un Noël à la montagne? où on loue une maison et on se retrouve, on passe un bon moment peut-être 2/3 jours ensemble en dehors du cadre habituel, à manger de la fondue savoyarde (j’aime manger). Il n’est pas encore trop tard, un jour peut être! l’année prochaine J.F travaillera, pas de repos.

Cette année est assez spéciale, spéciale dans le sens positif du terme parce que je le fais avec deux petits bouts de chou les plus chers de ma vie : mes enfants. C’est le premier noël de Sacha, le troisième Noël d’Ethan (non le deuxième parce qu’il est né après Noël le 27). Ça a été un réel plaisir de décorer le sapin, de préparer mes cadeaux, d’imaginer les réactions …tout ça en famille et je suis super pressée pour les noëls à venir.

Noël, c’est la période de la grande consommation, de la surconsommation, tout brille, les gens sont super excités et j’aime ça. J’adore cette période parce que ça nous permet de sortir de notre quotidien, de couper avec notre fonctionnement habituel, c’est pour ça que tous les ans je pose toujours des congés pour pouvoir me reposer, profiter, manger bref vivre, faire ce qui me passe par la tête.

Chez nous, le père noël était caché dans les VMC, sa radio était connectée, il a surveillé les faits et gestes de ceux qui voulaient absolument les cadeaux…il existe ou n’existe pas peu importe l’essentiel est de faire ce qui rend heureux!

J’aime noël aussi pour voir les tenues de noël et l’énergie que les familles y mettent. Des familles ou des personnes seules d’ailleurs qui partagent leurs photos sur la toile j’adore ça. Je suis moi-même fan des pulls de Noël, j’en ai quasiment eu tous les ans mais je prends vraiment plaisir à regarder toutes les personnes qui prennent le temps de faire des belles photos, qui préparent les plus belles tenues de Noël ou encore juste des pull moches de Noël mais c’est beau quand même.

Cette année, j’ai tenu à lancer un challenge sur les tenues de Noël sur mon compte Instagram « Plusfunlavie«  via le hashtag #challengeplusfunlavie (merci à tous les participants). J’en profite donc pour vous présenter 3 comptes parmi ceux qui ont participé. Si vous le souhaitez, vous pouvez les suivre directement sur Instagram ou sur YouTube.

Ritha et ses 2 amours ( Retrouvez la sous le pseudo Ritha_Emah sur Instagram ou YouTUBE)
Jannelle le bébé bonus de FARIDA, Retrouvez la sur instagram
compte personnel amsheshe & pâtisserie lesdelicesdefa1983
Savy, ses 2 amours et ses amis, Retrouvez la sur Instagram sous le pseudo alcherie_sysa

J’espère que vous avez passé des bonnes fêtes de noël et que le père noël a été généreux.

A l’année prochaine pour la magie de noël et à très bientôt pour les nouvelles aventures !

1 comments on “La magie de Noël, j'adore”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.