5 applications (utiles) pour la vie quotidienne

Si vous avez un smartphone et selon vos habitudes ces applications peuvent vous aider au quotidien. Elles sont disponibles sur Android ou Apple.

1. FRIGO MAGIC

Dites lui ce qu’il reste dans votre frigo, elle vous proposera des idées recettes adaptées. Si vous n’avez pas l’ingrédient de base, il vous suggérera alternatives pour votre recette. Cette application est un véritable outil d’optimisation et un moyen de vider le frigo sans acheter forcément d’autres ingrédients. On mange quoi ? Que vais je faire de ce qui me reste? Je n’ai aucune idée de recette? Frigo magic pourra vous aider. Et merci lexquis de me l’avoir fait découvrir.

2. GOOGLE PHOTOS

C’est mon application favorite, c’est ma mémoire. Si vous ne connaissez pas Google photos, peut être que vous avez connu dans un passé lointain PICASA (l’ancienne version). Et si vous avez une adresse mail gmail depuis longtemps, vous allez certainement découvrir des archives insoupçonnées.

Cette application vous permet de stocker gratuitement 15Go de photos et vidéos. Le principe est très simple, vous ouvrez une adresse mail gmail, vous installez l’application , vous vous connectez en utilisant votre adresse mail et activez les paramètres de l’application. Les photos et vidéos seront automatiquement synchronisées au fur et à mesure des prises de vue. Google photos a une option qui permet de nettoyer les photos et vidéos déjà synchronisées de votre téléphone pour libérer de la mémoire sur le téléphone.

Je suis fan d’Apple mais je n’ai jamais utilisé le CLOUD pour les vidéos et photos car on arrive vite à la limite payante mais aussi que c’est compliqué si on veut basculer sur un Android. Google photo est compatible Apple/ Android et comprend également des fonctionnalités telles que le partage simplifié des photos à partir d’un lien. Cela vous évite de transférer des tonnes de photos par mail ou whattapps, la création d’album, la création des montages et la fonction souvenir.

J’utilise cette application (PICASA puis Google photos) depuis plus de 12 ans, je n’ai jamais perdu aucune donnée, plus fiable qu’un disque dur, une clé usb. Si vous dépassez vous 15Go, vous pouvez payer de la capacité supplémentaire à petits prix.

3. MAPPY : GPS

Elle est de loin l’application la plus fiable, je trouve qu’elle déconne un peu et parfois nous fait tourner en rond à certains endroits comme les zones d’activités ou les petits chemins des villages perdues. Mais j’adore particulièrement cette application pour les autres options qu’elle offre notamment le coût des trajets, l’information sur les activités et les commerces à proximité etc…. en un clic vous trouvez un restaurant, un hôtel. Si vous planifiez un voyage ou un trajet voiture et que vous souhaitez connaître les coûts trajet, carburant et autres frais c’est la bonne application. Aussi son option à proximité est superbe car vous souhaitez faire une petite fringale, trouver un hôtel etc… l’application est très précieuse. Pour conclure, utilisez une autre application pour la précision de votre itinéraire mais celle ci pour le reste. Je n’ai pas d’option payante et ça me va très bien pour l’utilisation que j’en fait.

4. STOCARD

Vous aimez les bons plans? Vous avez beaucoup de cartes de fidélité ? Vous ne savez plus où les mettre parceque tout ne passe pas dans votre trousse ou porte monnaie, vous les oubliez beaucoup plus que votre téléphone ? Stocard disponible sous Apple ou sous Android est une application qui permet de stocker toutes les cartes de fidélité mais aussi permet de recevoir les offres et promotions des marques. Si vous activez le wifi, l’application met en avant la carte du magasin à proximité pour vous faciliter l’utilisation.

5. ONEPARK

C’est une application qui permet de bénéficier d’une solution de stationnement à moindre coût dans les lieux comme les aéroports. Si vous aimez voyager et que vous aller à l’aéroport en voiture, vous savez que les parkings coûtent très chers. Cette application est peut être la solution pour ne pas vous décourager à prendre votre voiture. Pour nous qui vivons en province par exemple partir en voiture à Roissy CDG c’est plus pratique avec les bagages et les enfants et quelques fois très économique que de prendre le train ou un vol Brest- Paris.

L’application propose la possibilité de se garer soit sur des parkings des hôtels proches des aéroports (il y a aussi des navettes pour les transferts) soit un service de voiturier qui récupère votre véhicule à l’aéroport et qui vous le ramène à votre retour de voyage. Les parkings sont sécurisés et vous pouvez piloter l’ouverture des barrières ou des portails depuis l’application si vous avez une réservation. Tout est clairement indiqué dans chaque offre et l’application est très intuitive.Nous l’avons utilisé pour notre voyage à Los Angeles (stationnement dans un parking fermé et sécurisé de l’hôtel Novotel).

Retrouvez aussi ici, d’autres applications qui peuvent vous aider au quotidien. Et des applications gratuites pour imprimer les souvenirs sous forme de photos ou livres photos. Voilà, n’hésitez pas à me faire des retours si vous les avez testé.

À bientôt pour des nouveaux partages!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.