Chronique d’une confinée : pleins d’ondes positives à tout le monde

Coucou toi qui me lit, Comment vas tu? Comment va ton moral? Comment vis tu ce confinement? J36 ça peut peser sur le moral, sur ton humeur, je voulais te dire que tu n’es pas seul. Nous vivons une période assez difficile, assez imprévisible, je voulais te rassurer sur le fait que c’est normal que tu ne te sentes pas bien, c’est normal que tu pleures, c’est normal que tu te plaignes, c’est normal que tu en aies marre.

Je voulais te dire aussi qu’il y aura une fin à cette situation même si nous ne la voyons pas, même si les journées sont de plus en plus longues, même si tes proches te manquent. On ne va pas se mentir c’est dur de rester chez soi, d’être positif et de se dire que c’est finira un jour … mais nous n’avons pas le choix, il faut se le dire, se le répéter afin de tenir sur la durée (après avoir pleuré, après s’être plaint), il parait que la lumière est au bout du tunnel.

Je n’ai aucune raison d’être positive aujourd’hui, vraiment aucune car cette maladie s’est approchée de moi, de nous, de très près, ce n’est pas joyeux! Mais je garde le moral et je me répète assez souvent que ça va aller, ainsi va la vie et soudain je mesure la chance d’être en vie, d’être chez moi. J’aimerais tout maîtriser mais je ne peux pas, je me focalise sur ce qui me rend heureux et me donne la force.

Je t’envoie pleins d’ondes positives en ces temps difficiles et puisse ces quelques lignes te dynamiser si tu es au plus bas 🤍🌱. Je t’envoie aussi virtuellement ces quelques plantes et fleurs qui égayent nos journées de confiné dans le jardin.

Au fait, que fais tu pour te sentir bien en ce moment?

#Jerestechezmoi

#Restonscheznous

Et merci Adeline, Corry , Kristie, Christelle, Ritha, Mamansem, Carine et Manuella de m’avoir rejoint sur ce défi photo sur instagram!

A bientôt!

2 commentaires sur “Chronique d’une confinée : pleins d’ondes positives à tout le monde

  1. Coucou ma voisine de bureau 😃 en effet il n est pas simple de ne pas pouvoir projeter grand chose dans sa journée….On se retrouve tous actuellement face à nous même et une prise de conscience se fera pour beaucoup d entre nous grâce ou à cause de ce vilain virus.
    Pour ma part je m accroche à mes projets de vie et à l idée que je vais avoir la chance des sue cela sera possible de pouvoir aller à nouveau admirer la mer marcher dans la nature et respirer. …..Mes enfants me manquent car cette situation génère des modifications dans les vies dans les habitudes de s appeler ou même dans l envie car lorsque l on n’a pas grand chose à dire de nouveau on se terre dans son coin….surtout avec une maman aussi attentionnée et aimante soit elle 😄 je parle de moi évidemment ! La musique m aide aussi ….faire des gâteaux.. popoter …dormir car j ai la chance de faire de bonnes nuits. ….bizarrement….Moi qui ai connu des semaines sans sommeil il n y a pas si longtemps pour le coup je récupère. Le travail et un rythme soutenu me manquent prendre ma voiture me manque entendre certains collègues râler me manque (😂😂) mais tout cela sera derrière nous dans quelques mois j espère. ….que cela nous apprenne à tous que notre santé est ce qu il y a de plus précieux. Embrasse tes bouts de choux et profite des moments jolis qu ils t apportent en ce moment regarde les grandir et pense à tout ce que tu vas encore faire avec eux et ton gentil conjoint 😉 demain sera meilleur j en suis sûre 😚😚

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.