Maternité : Ma sélection liste de naissance bébé

Deux bébés plus tard, je vous partage dans cet article, ma liste de naissance. Comme expliqué dans mon article « 5 choses à considérer pour préparer la liste de naissance d’un bébé avant d’acheter » il est à mon sens important de se poser la question de l’utilité réelle de chaque objet à acheter, de sa durée, de la possibilité de l’utiliser ou non pour un autre bébé ou un bébé de la famille et aussi , la possibilité d’acheter en occasion ou non est également à prendre en compte.

Pour les plus pressés, retrouvez une sélection d’articles puériculture, des articles que nous avons utilisé, que nous utilisons et aussi des alternatives : juste ici. Et plus en détail, la liste de naissance ci dessous :

Le sommeil & la chambre

Les repas de bébé

L‘éveil, la marche, la sécurité , les souvenirs

Les sorties, balades

Le bain et l’hygiène

Les vêtements et autres

KIABI et GEMO sont les marques je privilégie pour les premiers achats de bébé pour le rapport qualité/ prix, la possibilité de s’approvisionner en magasin rapidement, de voir la qualité des produits . Je n’ai pas d’expérience de vêtements ultra abîmés au point de ne pas les réutiliser pour un autre bébé. Pour les pyjamas, une partie des langes , le nid d’ange, les premiers vêtements de naissance, gants de toilettes, serviettes, bavoirs, chaussettes, les combinaisons pilote d’hiver etc.. bref beaucoup d’éléments de la valise maternité et des premiers jours de bébé ont été pris dans ces enseignes. Aussi quelques articles achetés sur LA REDOUTE et VERBAUDET de bonne qualité.

N’oubliez pas, bébé change vite de taille, personnellement je ne souhaitais pas non plus mettre beaucoup d’argent sur les achats des premiers jours. Mon deuxième a bien réutilisé 85% des affaires de son frère aîné. Pour les vêtements de naissance il y a une gamme chez KIABI avec des mentions « HELLO » plutôt pas mal. J’aime particulièrement les pyjamas de GEMO car ils sont pleins de mots tout doux. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans les rayons enfants de supermarchés ou hypermarchés on peut y trouver au hasard aussi des belles pièces pour démarrer.

Entre bébé 1 et bébé 2, nous avons eu le temps de faire le tri sur ce qui était utile ou non, certains produits comme le parc, le trotteur ont été abandonné non pas pour la qualité mais pour favoriser la motricité libre. Nous n’avons jamais utilisé de gigoteuse pour dormir, de mouche bébé, d’écoute bébé, de robot cuiseur pour les repas etc.., de liniment et lingettes pour les changes (nettoyage à l’eau et coton). Il est probable que certains articles cités ne soient plus disponibles, c’est pourquoi dans cette sélection d’articles puériculture, vous retrouverez également quelques alternatives.

J’espère que cette liste vous aidera pour vos achats.

Bon shopping et bon accouchement!

Xoxo

3 commentaires sur “Maternité : Ma sélection liste de naissance bébé

  1. Hello Nadia ,merci pour cet article encore , je pense que quand c est un bébé n1 on a toujours tendance à dépenser aveuglément 🤣et après pour la seconde Grossesse on se lache moins.
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.