La corvée du linge

Je déteste le repassage, ET VOUS? enfin je hais tout ce qui est en rapport avec le linge ! sauf les acheter et les porter. Dans ma vie de célibataire pour ne pas dire célibattante je priais secrètement pour tomber sur un partenaire de vie qui adorerait le repassage ! je me disais juste un qui aime le repassage et je ferais le reste ! Et devinez ? Je suis tombée sur un partenaire qui déteste encore plus le repassage que moi, faut croire que je suis (nous sommes) mal barré (s) ! bon sa mère adore le repassage, le linge, bref tout ce que l’on n’aime pas elle adore et il faut avouer que jusqu’ici elle nous a bien aidé pour le repassage, pour les vêtements des enfants et Monsieur profitait pour glisser quelques vêtements supplémentaires.

Comme le sujet me hante (c’est le cas de le dire), j’ai voulu quand même trouver une solution à mes problèmes liés à la gestion du linge : trier, repasser et ranger … laver n’est pas un problème en vrai c’est la machine qui le fait (Merci à celui qui a inventé cette superbe machine !).

OPÉRATION STOP AU REPASSAGE

J’ai tenté de supprimer le repassage, comme le font de nombreuses personnes pour s’affranchir de cette charge mentale, juste en arrêtant, je suppose que quand les vêtements sont super froissés on les repasse vite fait avant de sortir et la plupart du temps on ne fait rien. J’ai donc profité des derniers jours de chaleur (1 machine par jour) pour m’affranchir de cette lourde tâche, résultat : FAIL. 6 machines pliées et rangées, chaque fois que je devais habiller les enfants OMG, j’avais vraiment l’impression que « ça sortait de la gueule du porc » expression congolaise pour expliquer le coté froissé. 6 machines plus tard me voilà reparti dans mon repassage à contre cœur ! je ne sais si c’est le cas chez vous mais les vêtements sont ultra froissés sortis de la machine à laver impossible de ne pas les repasser, surtout qu’il s’agit essentiellement de ceux des enfants, pas assez de tissu. Je me suis affranchie quand même du repassage de certaines pièces comme les serviettes, les torchons, les draps etc. Il n y a pas une application qui repasse les habits à la place des humains? je me permets de revers…

LA MÉTHODE MARIE KONDO

On est d’accord qu’il ne faut mourir bête, c’est top parait-il ? ça marche du tonnerre, j’avoue que lorsque je vois des démos un peu partout je trouve ça super, c’est instagrammable, c’est rangé! j’ai tenté pendant 2 mois et là encore FAIL. Qu’est ce qui n’a pas marché ? probablement parce que il y a 6 mains à chercher au fond des placards et tiroirs. Parmi les 4 mains (Papa et notre numéro 1) n’ont rien à faire de la méthode de tata marie et balance tout dans tous les sens et pioche n’importe comment ? et nous voilà reparti à la bonne vieille méthode olé olé !

Bon OK, toutes ces méthodes ne sont pas visiblement pour moi! il faut peut être envisager une aide à domicile pour le repassage , après tout c’est déductible d’impôts non ? sinon je rêve d’une machine tout en un qui lave, trie, repasse, range sans que je bouge le petit doigt!

4 commentaires sur “La corvée du linge

  1. Qu’est ce que j’aimerai ce genre de machine ! Je ferai partie des premières clientes 🤣
    Concernant l’aide à domicile, j’ai testé avec une entreprise : FAIL !
    J’ai eu le droit à une pauvre dame souffrant du dos donc pour se baisser c’était compliqué et resté assise ( pr repasser par exemple ) ça n’allait pas .
    Mon mari se retrouvait avec des chemises mal repassé.

    On a essayé autrement !
    Toujours le même discours, résultat Vetements froissés.

    Donc je passe mon annonce chez toi 🤣

    Madame, même monsieur,

    Si vous êtes maniaque, que ça vous fait du bien de mettre en ordre propreté une maison et que vous aimez repasser. Venez chez moi, il y a de quoi vous amusez ! 😉

    J'aime

  2. Moi j’ai arrêté de repasser après ma 3ème grossesse pendant mon congé parental. Là où j’étais censée avoir plus de temps et bien j’en avais moins !!!
    Le secret c’est de mettre le linge sale grossièrement plié dans la panière à linge, d’étendre le linge tout de suite à la fin du dernier cycle du lave linge et surtout de le plier directement à la fin du sèchage : on le prend du fil à linge et on plie direct! Du coup la corvée c’est des que je démarre une machine je me dépêche de plier pour laisser la place à la prochaine machine.
    Ca marche pour tout sauf pour les chemises conclusion mon homme n’en porte plus hihihi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.