Un agenda familial super pratique

Mais Nadia, tu gères! oui je gère (je suis sereine ah ah )… enfin je gérais. Je suis une personne assez organisée par contre la vie à 4 s’est avérée un peu plus compliquée, je l’avoue. J’ai vraiment l’impression par moment d’avoir perdu une partie de mon cerveau depuis la naissance de Sacha. Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose lorsque votre famille s’est agrandie. Trop de rendez-vous ? oui et non. Nous nous sommes un peu mélangés les pinceaux avec les RDV comme celui pour réaliser le passeport de Sacha, entre oubli et préparation en catastrophe… nous avons dû prendre un autre RDV car l’un des documents a été refusé . J’ai la responsabilité (ou la charge mentale) de tout retenir … alors quand moi, le cerveau n’a plus de cerveau, ça se complique.

Merci à Lena qui au détour d’une conversation m’a parlé de sa deuxième mémoire: Family Place, une application familiale conçue par Orange, disponible sous Apple ou Android. Je tenais à mon tour à la partager car elle est géniale, testée et approuvée chez nous! La version de base est gratuite et suffit pour avoir accès aux fonctionnalités essentielles pour l’organisation quotidienne. Quand j’ai tenté de connecter Monsieur à mes notes de téléphone, Apple a exigé un compte Icloud (échec ! c’est un homme Android..). Ici pas de contrainte, on vient comme on est :-).

Comparé à toutes celles utilisées auparavant notamment mon calendrier iphone, mon calendrier mail, la petite feuille sur le frigo, mon cerveau qui flanche, Family place a un plus, elle permet de connecter plusieurs membres de la famille (2, 10, …) à un seul agenda. Avec cette application, on peut créer des listes (de taches, liste de courses, listes de dépenses…), créer des RDV via un calendrier personnalisable et de les partager : . en personnalisant par code couleur, en mettant des rappels, en y ajoutant des lieux, des commentaires, des photos, des notifications de modifications, en attribuant des taches à une ou plusieurs personnes, échanger les moments en famille sur un espace de stockage (des photos, des messages instantanées) et d’ utiliser la localisation pour trouver vos proches (vos enfants diront que c’est pour les fliquer mais c’est quelque fois utile …) et de partager facilement vos contacts avec les proches connectées : la crèche, le médecin, la nounou etc…

La version premium permet d’avoir accès à des options telles que la planification des repas, la synchronisation avec son agenda Outlook mais comme précisé plus haut la version de base est largement suffisante et rien que le fait de connecter tout le monde et d’avoir le même niveau d’information pour les RDV nous suffit, c’est vraiment ce qui nous manquait. Si vous êtes client Open d’orange, la version premium est gratuite. Si vous êtes client Orange mobile, vous pouvez souscrire à l’option via le site internet d’Orange.

Maintenant vous savez tout sur family place! à vous de jouer!

A bientôt pour des nouvelles astuces.

5 commentaires sur “Un agenda familial super pratique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.