Dormir dans une maison de retraite: DOMYTYS (29)

Pas de commentaire

Avez-vous déjà dormi dans une maison de retraite ? Moi, non avant notre passage à Douarnenez et je vais vous avouer que je ne savais pas que c’était possible. En fait, nous nous sommes retrouvés dans ce lieu totalement par hasard, mon seul critère au moment de la recherche et de la réservation c’était un hébergement avec piscine, histoire de passer un bon moment car la météo n’était pas top ce week-end là.

Comme à mon habitude, je suis passée via IGRAAL et BOOKING pour réserver. Je suis donc tombée sur un hébergement, la Résidence DOMITYS Les Gréements d’Or qui remplissait tous les critères : appartement quasi neuf et bien équipé, piscine et salle de sport, parking gratuit, tarif abordable et c’est donc sans hésiter que j’ai réservé. Samedi, cap sur Douarnenez, à l’approche de la résidence, j’ai aperçu sur les murs la mention « Résidence Senior », petit moment de doute, une erreur du GPS ? non pas tout fait, c’est la bonne adresse . Arrivée sur place, des personnes âgées discutaient dans le hall d’accueil, un peu comme quand les employés d’une entreprise font une pause-café le jour pendant un séminaire (c’est ce que nous avons pensé, un petit évent des ca anciens). Bonjour, vous avez une réservation oui, check-in OK mais :

  • Au fait madame, où sommes-nous ?
  • C’est une maison de retraite mais nous louons également les appartements, vous ne le saviez pas ?
  • Non pas du tout
  • Et pourtant c’est marqué sur l’annonce BOOKING « Résidence Senior »
  • OK, je n’avais pas vu et puis Résidence Sénior ça sonne mieux que maison de retraite.

Alors l’hébergement et l’établissement dans tout ça ? l’accueil est chaleureux, le bar est top, les couloirs sont grands, l’ascenseur est propre et fonctionnel. Direction appartement 106 ! Nous sommes sur des standards proches de certains hébergements étoilés. L’appartement correspond bien à ce que nous avons vu sur les photos, confortable, spacieux et fonctionnel. On ne sent pas dans une maison de retraite, nous nous sommes plutôt sentis comme des habitants d’un immeuble dans lequel la plupart des résidents auraient un certain âge. Et puis les personnes âgées sont très attentionnées avec les tous petits, c’est mignon, ils étaient tous aimables avec les garçons.

C’est une très belle expérience et je suis finalement ravie du côté « Nous ne savions pas du tout, c’était la surprise » car je l’avoue nous n’aurions probablement pas sauté le pas si nous savions que c’était une maison de retraite. A la question et si c’était à refaire ? je réponds sans hésiter OUI nous le referons c’est certain.

Je vous souhaite de vivre la même aventure même le temps d’un week-end. DOMYTYS possède des résidences un peu partout en France, laissez vous tenter.

A bientôt pour des nouvelles aventures!

Nadia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.