11 MAI 2020 : DE – CONFINÉE

Après 53,54, 56 jours de confinement enfin je ne sais plus exactement depuis le 13 ou le 16 Mars, nous voilà de-confinés! De-confinée je le suis mais au fond je reste confinée, cette situation n’est pas la plus convenable mais c’est la meilleure pour le moment. J’ai fait quelques courses à Géant ce vendredi, j’ai vu comment les magasins installaient les consignes de sécurité, c’est une atmosphère pesante je ne me vois pas allée flâner dans les magasins je viens donc de réactiver le mood : auto confinement pour le mois de mai c’est sûr, pouvoir faire une petite balade avec les minis c’est tout pour le moment!.

Confinement, je ne sais même pas si j’avais déjà prononcée ce mot avant la période que nous avons traversé et que nous traversons encore.

Avant le confinement

C’était la course, un peu trop exigeante avec moi même en voulant avoir une routine bien cadrée et calée, le confinement était pour ma part salutaire. Ça m’a clairement aidé à faire une petite pause car ayant repris le travail en novembre 2019 après mon accouchement, j’ai eu un rythme assez soutenu, pour la première fois de ma vie je me retrouvais aussi longtemps à la maison, 8 mois au total et reprendre le travail et le nouveau rythme à 4, c’était chaud! Quand je me posais sur ma chaise au travail j’avais le sentiment d’avoir couru un marathon… je pense que le fait de m’être imposée une échéance à 7h45 y était pour quelque chose! N’est pas du matin qui veut n’est ce pas? 😅 et je pratique plutôt le miracle morning inversé je ne suis pas du matin.

Pendant le confinement

Une période d’hyper activité qui a quand même fait du bien à mon moral et à mon corps, hyper active mais un peu plus reposée : pas de sport par ici, des activités, de la cuisine, des jours gris, des jours colorés, des cris, des rires, des fous rires, des crise de colère enfin de tout quoi! la vraie vie . En temps normal je n’aime pas travailler à la maison, mon cerveau a du mal à associer les 2 mots : travail et maison. Ramener du travail à la maison c’est exclu sauf cas urgents et ultra importants. La coupure entre le travail et la maison est à mon sens important pour mon équilibre personnel, j’ai besoin de gérer des problématiques purement maison à la maison. Dans le cas du confinement, il a fallu gérer le télétravail, garde d’enfants et entretien maison, c’était compliqué quelques fois mais ça a été possible et on va continuer à le faire.

A compter du 11 mai

Monsieur retourne au travail car pas de télétravail possible. Il va falloir affronter de temps en temps l’extérieur! De temps en temps car en mai je travaille de la maison et je garderais mes enfants en même temps. Je n’avais pas de crainte particulière à renvoyer mes enfants à l’école parce que je pense sincèrement qu’en mai ou en septembre ça ne changera absolument rien, la situation est tellement grave qu’il faut du temps pour qu’on sorte de là. Je me rassure aussi un peu sur le fait que nous sommes classés en zone verte (je ne sais pas si ça a du sens mais mais dans ma tête ça fait écho!). Et puis je laisse le soin aux institutions de mettre en place la nouvelle organisation, rien qu’en voyant le nombre de sondage qu’on a reçu!. J’ai encore la possibilité de télé travailler donc j’ai validé cette solution avec mon entreprise assez rapidement ça m’a permis de définir une organisation. De toute manière, après X questionnaires, la nouvelle est tombée, la crèche restera fermée jusqu’au 02 juin. Pour mon grand, l’école va continuer à transmettre le programme tous les jours, le même que ceux qui vont en classe. Il veut absolument retourner à l’école et retrouver les copains, on va s’occuper comme on peut!

Voilà voilà notre organisation jusqu’à fin mai et vous? Comment allez vous? Comment vous sentez vous? comment vivez vous cette période? fataliste ou résilience?

Bien de choses à vous!

Xoxo 💋 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.