Lisbonne, 3 jours de visite chrono avec un enfant

Lisbonne est le premier voyage hors France que nous avons fait avec notre bébé à 10 mois. C’est incontestablement un bon souvenir, son premier vol, son premier long voyage. Et voici le carnet de route de notre voyage 🤍

Nous sommes allés à Lisbonne fin octobre/ début novembre, pendant une semaine où il y’avait une grande convention, les hôtels étaient assez complets et je n’ai eu aucun coup de cœur pour les offres AIRBNB disponibles. Nous avons logé à l’hôtel Novotel Lisboa, c’est un hôtel 4 étoiles avec piscine extérieure, l’hôtel est assez confortable pour les familles même si la chambre n’était pas exceptionnelle pour le prix facturé. Le petit déjeuner, l’espace jeux pour enfants et le restaurant LA BICICLETA sont tops, c’est probablement pour cette raison que je recommanderais cet hôtel à un couple ou des parents avec enfants. Le restaurant est magnifique et les plats proposés sont très bons ! l’hôtel est à 300 m de la station de métro.

Adresse de l’hotel : Avenida Jose Malhoa 1, Lisbonne 1099-051 Portugal

Se déplacer

Nous avons voyagé avec la compagnie Easyjet de Nantes à Lisbonne, il y’a des vols réguliers quasiment tous les jours à bas prix. Sur place, nous avions acheté une LISBOA card depuis l’aéroport, pour 72h, 45€ par adulte, selon ce que nous devions faire c’était assez pratique et nous étions gagnants pour les transports et les activités. Le seul bémol c’est que les transports dans certaines zones sont hyper bondés toute la journée (place du commerce, Belém etc…) avec un enfant fatigué si on n’a pas la patience c’est un peu compliqué. Les UBER ne coûtent pas chers, prennent moins de temps, dans certains lieux, il vaut mieux privilégier le UBER que certains transports en commun et la marche si on a pas de voiture de location.

Nos activités à Lisbonne

Nous sommes arrivés dans la nuit le jour 1 et repartis vers midi le jour 5, les visites étaient donc essentiellement concentrées sur 3 journées complètes :

Première journée de visite

o Trainer autour de la place du commerce (Praca do Comercio ) ensuite s’arrêter à l’arc de triomphe de la rua Augusta. Flaner au bord du tage, il faisait assez beau et chaud, voir les peintres dessiner et écouter des chants.

o Manger au TimeoutMarket, j’ai vraiment adoré le concept, c’est un peu bruyant avec un enfant mais c’est vraiment une expérience à faire

o Prendre l’ascenceur de Santa Justa , il permet d’avoir une vue sur toute la ville, ses toits, les collines environnantes et le Tage , l’accès est prioritaires pour les familles, il y a une zone pour laisser les poussettes, par contre pour monter au dernier niveau accessible les parents doivent le faire à tour de rôle. Ensuite filer sur la place Rossio.

o Boire un verre à Bairro Alto

Deuxième journée de visite

o Visiter la tour de Belém, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco les familles avec enfants ont un accès prioritaire.

o Visiter le Monastère des Hiéronymites et la petite église qui est juste à coté

o Flâner autour du monument aux Découvertes (Padrão dos Descobrimentos), près du monument on peut acheter des cadenas et les laisser graver sur l’architecture prévue à cet effet qui porte la mention L.O.V.E.

o Goûter les fameuses PASTEIS DE BELEM, elles sont très bonnes mais je n’ai pas aimé l’aspect commercial, très touriste et un peu à la chaîne.

o   Prendre le tramway 28 qui relie Martim Moniz à Campo Ourique, le parcourir de bout à bout

Troisième journée de visite

o Visiter le Panthéon national puis le monastère de Saint Vincent de Fora (attention ça monte, ça monte par ici)

o   Pénétrer dans le métro de Lisbonne et admirer la beauté des stations, traîner dans les quartiers du centre-ville

o  Faire du shopping à AMOREIRAS SHOPPING CENTER

o Terminer la journée au Parc EDOUARDO VII

Manger, c’est le début du bonheur

o Cafe do forte près de la tour de Belém

o La bicecleta, le restaurant de notre hôtel nous a conquis et nous y avons majoritairement mangé

o Timeoutmarket, que je recommande à 100%

Lisbonne est une très jolie ville, assez chaleureuse mais un peu moins pratique avec bébé en poussette (des ascenseurs en panne, peut-être une situation ponctuelle ?) nous avons beaucoup porté la poussette à bras levés (je déteste ça). Ce que j’ai apprécié, c’est la priorité accordée aux parents avec enfants, peu d’attente pour les activités ou les visites et à certains endroits c’est carrément un haut privilège de passer devant tout le monde ! c’est la base me dira-t-on, les loulous ce sacré alibi !

Bon séjour à Lisbonne si vous y allez !

Un commentaire sur “Lisbonne, 3 jours de visite chrono avec un enfant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.