Les Sables d’Olonne en famille

Première fois aux Sables d’Olonne, nous avons déjà fait l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu, Saint Jean des monts et Saint Gilles croix de vie. C’est donc naturellement que nous continuons la découverte de la Vendée en allant aux Sables d’Olonne. Nous avons logé à la Résidence de la plage, localisée tout près du front de mer sur la promenade du remblai . J’ai réservé sur Booking. Ce sont les locations meublées avec cuisinée équipée, le parking est payant 10€ par jour, il y a également à proximité 100m max un parking gratuit. La résidence est équipée d’une piscine extérieure. Elle n’est pas du tout bruyante du fait que la zone n’est pas une zone à circulation dense. C’est à mon sens l’emplacement parfait pour bénéficier du front de mer et faire quelques activités avec les enfants, flâner sans avoir besoin de prendre la voiture. Les arrivées se font entre 15h et 18h et les départs à 10h. Nous avons occupé l’appartement NOIRMOUTIER, elle a une vue sur la piscine, elle était fermée donc c’était assez calme.

6 choses à faire au Sable d’Olonne avec les enfants

1. Flâner le long du remblai : manger des glaces, des chichis, s’arrêter et admirer la mer, profiter du couché de soleil. C’est la première chose à faire pour s’imprégner de l’atmosphère de cette ville

2. Arpenter les petites rues du quartier de l’île Penotte, un musée en plein air avec des œuvres faits à base de coquillages au centre ville

3. Faire des tours de manège: au bout du remblai, place de la mairie ou encore à la chaume il y en a plusieurs et ils sont différents et ça fait toujours plaisir à nos petits bouts.

4. Marcher le long de la côte sauvage et en prendre plein les yeux avec la piscine naturelle du bassin Drombet et à quelques mètres admirer le phare de l’Armendeche

5. Se balader autour du port de plaisance, passer d’une rive (Sables d’Olonne) à l’autre (la chaume) en prenant le passeur, je recommande à 100%, la traversée ne dure pas longtemps. Mon amour, pour les passeurs, ces bateaux à petits prix qui permettent de passer d’une rive à l’autre, j’adore, ça plaira forcement aux enfants, moi je suis un enfant aussi! ma vie pour les passeurs!

6. Faire un tour à l’aquarium de Vendée et/ou faire un tour au zoo des Sables d’Olonne, nous avons fait les 2 activités.

Et nous avons également eu le temps de faire un tour au village du Vendée Globe pour voir les bateaux.

Bien manger c’est le début du bonheur

Nous avons testé 2 restaurants Le PIERROT proche du front de mer, plusieurs salles et une terrasse, service rapide. Et mon véritable coup de cœur est le restaurant chez CÉSAR et ROSALIE, sur le quai Emmanuel Garnier, ne vous fiez pas à la façade), les plats sont bons et copieux, les tarifs sont accessibles, nous l’avons trouvé totalement par hasard via une recherche Google, je ne regrette pas du tout, si vous êtes de passage aux sables d’Olonne, je vous le recommande.

Bon séjour aux sables d’Olonne si vous y allez

A bientôt pour des nouvelles aventures

xoxo!






Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.