Une organisation familiale simplifiée avec Share(d)

Il y a bientôt 2 ans je vous avais partagé sur le blog une application découverte par le biais de ma collègue: « Family Place ». Elle nous aidait jusque là à nous organiser au quotidien : elle n’était pas parfaite mais sa version gratuite donnait beaucoup d’accès que n’offrent pas forcément d’autres applications dans les mêmes conditions. Sa simplicité d’utilisation ont fait de cette application notre allié du quotidien. L’application s’arrête le 30 juin 2022 pour laisser place à une application déjà existante que je n’ai pas aimé en la testant. C’est ainsi que j’ai entamé les recherches pour trouver un remplaçant. Je suis une personne très organisée mais parfois une simple liste ou des simples notes un peu partout ne suffisent pas.

J’ai testé plusieurs applications notamment Famcal, Family.Zone, Cozi, Calroo, Calendars…. Et enfin share(d) et je suis conquise ! je vous l’avoue sa version gratuite est très restreinte une seule liste de tâches, une liste de courses etc…mais la version payante vaut vraiment le coup, pour nos besoins j’estime l’application très complète, un vrai tout en un, une charge mentale en moins quand on se l’approprie.

Le mood de l’application

Toutes les familles ne se ressemblent pas, mais elles se retrouvent sur Share(d)

Parce que devenir parent, c’est manquer de temps. On zappe, on oublie, on se disperse… même avec beaucoup de bonne volonté !

Parce que chaque famille est unique, Tout ne mérite pas d’être partagé avec le reste du monde.

Voici 5 raisons pour choisir share(d)

1.L’interface est agréable et assez moderne ça donne envie de naviguer d’option en option, cette application est plus « travaillée » que d’autres que j’ai pu tester jusque là.

2. Elle est disponible sur Apple (clique ici) ou sur Android (clique ici)

3. On peut la configurer selon notre situation familiale : parents toujours en couple ou parents séparés. En mode parents séparés, elle offre d’autres options comme la gestion d’un planning de résidence alternée. C’est trop cool (je parle de l’option bien évidemment pas de la séparation 😋).

4. Elle offre la possibilité de gérer un agenda partagé avec diverses options, une to-do, une option pour centraliser les documents, la gestion du cercle familial, le suivi du budget, la liste des courses, le stockage des photos, la gestion du répertoire et un fil d’actualité et des échanges de conversation, la géolocalisation etc…

5. Il y’a une option SOS remplacement qui permet à un membre du cercle familial qui le souhaite de prendre en charge la tâche si on ne peut pas le faire et qu’on l’a notifié. Avec la fonction SOS remplacement, si vous avez un empêchement, trouvez une solution parmi vos proches en un clic : le premier qui accepte lève l’alerte… et tout le monde est notifié !

Je n’utilise personnellement pas l’option budget car les applications de mes 2 banques permettent d’avoir un suivi qui me convient déjà mais je trouve ça bien d’avoir une application avec toutes ces options. Mais pour profiter pleinement de ces options je pense que la formule payante est inévitable, j’ai payé 39,99€ pour l’année ça vaut le coup et la période d’essai est longue 30 jours contre 3 à 7 jours pour d’autres. Les actions et tâches sont attribuées à des personnes définies et une liste récapitulative des tâches est générée pour chaque membre visible par lui même. Bref j’aime cette application, je vous la conseille si vous en cherchez une. N’hésitez pas tester et me faire un retour!

Adieu la charge mentale et Xoxo 💋 !

Article non sponsorisé, du partage ✨.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.