Maternité : j’aime les bébés mais je n’aime pas être enceinte

Maman de 2 enfants, je peux enfin mettre les mots sur la grossesse, mon vécu et ce que cela représente pour moi. Dans le processus de maternité, je n’aime pas beaucoup de choses dont la grossesse et les éventuelles galères qui vont avec. Je sais que beaucoup de personnes rêvent d’être enceintes, certaines s’y plaisent et d’autres aimeraient revivre ces moments. Je m’en excuse d’avance mais être enceinte n’est pas et n’a pas été un Kiff pour moi. Savoir que la grossesse est une étape qui me permettra d’avoir entre les mains mon bébé est ma seule motivation mais si on pouvait passer du désir d’avoir le bébé au bébé directement j’aurais signé direct, j’aurais signé même pour 10 bébés tout de suite.

En rien, je n’ai aimé être enceinte et ne rêve de ces moments là une fois que j’ai accouché. Le bébé qui bouge est un moment que j’adore mais ça n’efface en rien le fait que je n’aime pas la grossesse. Je fais partie de celles qui ne chérissent pas , qui ne rêvent pas de ces moments ou encore de celles qui veulent les revivre … je fais partie de celles qui se disent je n’ai pas le choix de passer par là pour rencontrer l’amour de ma vie, mon mini moi …. mais vite que ça passe! Je ne suis pas celle qui vous dira que j’ai adoré ce moment. Je ne suis pas de celle qui vous fera des supers outfits en étant enceinte.

Je suis celle qui a hâte d’accoucher, qui s’affale dans son canapé et mange sans limite quand elle a peu d’énergie, celle qui se lance dans un ménage et nettoyage monumentale dès qu’elle a un regain d’énergie. Je n’aime pas la grossesse mais j’aime les bébés, je suis de celle qui aimerait passer de la fécondation à l’accouchement sans transition.

La première grossesse

Beaucoup de crise d’hypotension avec perte de connaissance, une menace d’accouchement à 5 mois et demi, une hospitalisation et des injections pour maturation des poumons pour anticiper un éventuel accouchement prématuré. Je suis restée chez moi alitée sur ordre du gynécologue. Pouvant enfin me lever et sortir à compter du 02/12 à ce moment, + x kilos au compteur, pieds et mains gonflés, problème de tension. J’ai du aller tous les 2 jours à l’hôpital pour contrôle urines, tension, monito etc… le 26/12/2016 après une énième consultation on m’a annoncé que je devais être gardé pour un déclenchement car j’étais en pré-éclampsie.

La seconde grossesse

Call me Madame vomi, oui j’ai baigné dans le vomi pendant 2 mois, impossible de me lever, je dormais avec une bassine d’eau à côté prête à recevoir la dose de vomi que j’allais libérer. Le périnée était déjà mis à rude épreuve comme je toussais beaucoup. Et quand je pouvais enfin travailler de nouveau et sortir, il y a de l’hypotension, je tombais dans les paumes à tout va! Finalement je suis restée à la maison en alternant des phases des baisses et des hausses de forme. Pas de menace d’accouchement cette fois ci, mais des pieds et des mains toujours gonflés . Après une dernière consultation, on m’a programmé un déclenchement, j’étais en pré-éclampsie.

Heureusement que c’est pour la bonne cause , des vagues d’émotions, des doses d’amour .. pour les plus beaux jours du reste de ma vie.

Et toi quelle est ton expérience grossesse?

À bientôt pour des nouvelles aventures!

Xoxo 💋

9 commentaires sur “Maternité : j’aime les bébés mais je n’aime pas être enceinte

  1. Bonsoir,

    Je fais partie du même groupe : Je ne supporte pas être enceinte.
    Je suis maman de 3 enfants ( 1 fille de 13 ans et deux garçons de 6 et 8 mois). Je suis une maman poule mais les grossesse. A chaque grossesse, j’ail l’impression de ne plus avoir mon corps. Je suis un peu comme une marionnette, d’une heure à une heure, tout peut changer. Vraiment je déteste ce sentiment . C’est marrant quand j’ai lu l’article j’avais une impression de déjà vu sans le déclenchement. Les deux Premières grossesses se sont déroulées normal ( accouchement naturel ) et le 3ème ( je voulais essayer la péridurale) ça s’est mal passé Surdosage donc perte de connaissance en plein effort ( j’accouchais ) donc forceps. Enfin tout ça pour dire qu’être enceinte c’est chaud et ce n’est pas donné à tout le monde de kiffer sa grossesse, son accouchement et l’après. Je suis contente d’avoir mes bébés, est ce que je voudrais avoir d’avoir enfants ? Oui si c’est possible de ne pas passer par la case grossesse. Sinon, je trouve que 3 c’est déjà pas mal 🤗

    J'aime

    1. Ah là là cette affaire de grossesse c’est chaud, ma cousine n’a rien eu quand je dis rien mais vraiment peps force pas malade enfin rien de rien ca depend vraiment désolé personnes c’est clair que si on pouvait pas du moment ou on tombe enceinte au bébé directement ce ne serait pas mal vraiment 😅 mais bon! Bien de choses à toi on a accouché presqu’au même moment

      J'aime

  2. On va dire que t’es pas seul sur ce coup là. Moi pour ma part dès l’instant où je sais que je suis enceinte c’est le commencement du vomito jusqu’à 7 mois et demie la galère totale. Hospitalisation sur hospitalisation rien que d’y pensé l’idée de retombé enceinte ne me traverse même pas l’esprit. Par contre moi je ne mange pas car tous ce que je mange ressort même l’eau 🤦‍♀️. Ce qui fait que je perds jusqu’à 20 kgs. Et le comble c’est que jusqu’à 7 mois mon ventre ne s’arrondit pas donc si je ne te dis pas que je suis enceinte tu ne le saura pas. Moi aussi j’aime les bébés mais pas l’étape de la grossesse.

    J'aime

  3. Hello Nadia, je n’ai pas encore eu d’enfants mais je te remercie d’avance pour ces lignes rédigé sur tes expériences de grossesse. Il est rare que des femmes parlent de ces sujets … et il est aussi rassurant de savoir que tout s’est fini pour le meilleur.

    J'aime

  4. Merci Nadia de partager ton expérience .Ma chère la grossesse quelque fois pas facile moi j’ai eu la chance avec Sonia c’était une grossesse très facile j’avais même beaucoup d’énergie et je bougeais tout le temps je faisais ma formation d’où je marchais du centre ville jusqu’à au lycée Tristan corbière 4 fois par jour 2 aller retour dont matin et soir Vu que je rentrais manger à l’appartement le midi et retournais au cour l’après-midi,c’était bien jusqu’à mon 8 ème mois Car elle est né à 8 moi 1 semaine la grossesse de Lynda bien jusqu’au 3 ème mois avec quelques vomissements et une semaine d’hospitalisation par la suite à partir du 5 ème sur mois j’avais regagné de l’énergie mais chaque mois il fallait que j’aille faire ma visite à Brest et la césarienne programmée 2 semaine avant terme donc elle est née à 8 mois 2 semaines de grossesse ce qui nous réjouit après c’est d’avoir notre petit bout de chou dans les bras un bonheur immense 👶👶🏼😃

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.