Joyeux 1 an Plusfunlavie.com, MERCI, MERCI

One comment

Il y a 1 an jour pour jour je me lançais dans l’aventure du blogging, guidée par mes envies et plus ou moins encouragée par certains d’entre vous. Après 3 semaines de paramétrage intense, dépourvue d’ailleurs de toutes compétences en ce domaine de création de site internet, mais déterminée et décidée, le 29 novembre 2019, plusfunlavie.com est née. 1 an déjà à partager sur ce blog mes envies, mes humeurs, nos vadrouilles, un peu de moi, un peu d’eux enfin de nous : de l’apprentissage, la découverte et un pur plaisir à partager.

Pour cette première bougie, comment ne pas VOUS REMERCIER ?
MERCI de m’avoir motivé,
MERCI de m’avoir lu
MERCI d’avoir partagé et recommandé mon blog et mes articles
MERCI à ceux et/ou celles à qui mes publications ont fait écho
MERCI à ceux et/ou celles à qui mes articles ont aidé etc.
MERCI d’être passé en mode incognito, MERCI car vous aussi, êtes dans mes statistiques
MERCI MERCI MERCI car il n’y a point de blog actif sans lecteurs
Comme une mini présentation, je vais répondre à une sélection de 10 questions parmi celles qui m’ont été posées sur Instagram, c’est parti!
Quel est ton premier geste au saut du lit ?

Prendre mon téléphone (pas bien pas bien du tout je sais ) mais c’est plus fort que moi ! je l’emporte même aux toilettes, dans la douche. Ensuite prendre ma douche et me laver les dents, je ne supporte pas quitter le lit et traîner sans me laver sauf si je dois me lancer dans un ménage intense alors je termine le ménage et je me lave. En résumé, téléphone et bain!

Plutôt directive ou Co constructive ?

Plutôt les 2, ça dépend de la personne et la personnalité avec qui j’échange ou avec qui je dois travailler. Je donne des directives à ceux qui ont en besoin, quand c’est nécessaire, lorsque le sujet traité nécessite une certaine réactivité et que la personne en face ne l’est pas. Mais je sais aussi être constructive sous réserve que je sois convaincue que la situation nécessite de l’être. Dans tous les cas je n’aime pas perdre de temps, j’aime « dealer » avec des personnes autonomes ou qui ont besoin d’être guidé pour démarrer mais je n’aime pas materner éternellement c’est valable dans la vie professionnelle et personnelle. Donc je dirais directive pour montrer le chemin et je croise les doigts de tomber sur les personnes à qui on montre le chemin une fois, deux fois mais pas trois ou quatre fois! Et oops si vous demandez à quelqu’un qui ne me connaît pas très bien, il vous dira que je suis directive… en fait ça vient souvent de ceux qui ne savent pas décider, se positionner etc..

Que représente les réseaux sociaux pour toi ?

C’est mon passe temps.. je dis souvent que c’est ma TV, je regarde rarement la TV d’ailleurs : voir les choses, les gens, découvrir, partager, échanger, rigoler, pousser des coups de gueule etc … J’aime notamment instagram avec ou sans ses changements. Je ne considère pas que j’y expose ma vie d’une façon dangereuse mais plutôt j’y partage une partie de ma vie, mes journées.. Quand on l’exploite bien et on sait prendre du recul ça nous apporte forcement quelque chose de positif! Je suis arrivée sur instagram comme j’étais arrivée sur Facebook après Hi5. Naturellement, sans pression, une envie de partager aux personnes que l’on connaît. Et puis finalement aux personnes que l’on ne connaît pas comme c’est un peu l’esprit d’instagram avec la notion d’abonnés (contrairement à un compte Facebook où l’on parle d’amis). Et puis de nos jours nous sommes plus ou moins des prescripteurs, Collaborer et y gagner de l’argent pourquoi pas, ça peut financer le shopping chez kiabi 😋.

Où en es-tu avec ton compte YouTube ?

Nulle part, il existe toujours j’y ai mis quelques vidéos il y a bien longtemps et je compte y mettre d’autres vidéos mais rien de plus que ce qui sera en stories ou sur mon feed instagram… il me faut une solution montage 100% sur téléphone je n’aime pas me poser, allumer l’ordinateur et y travailler (sauf pour mon travail) bon youtube c’est du travail tout ça et comme je suis déjà salariée quelque part on va partager sans contraintes tous les 1000 ans 😇!.

Qu’est ce qui t’énerve le plus?

Répéter ou me faire répéter: c’est parfois nécessaire me dira t-on! mais il y a certains cas pour lesquels ça m’énerve quand c’est pour me pousser à adhérer à une position, répéter à une personne qui a demandé mon avis, à qui j’ai répondu mais qui insiste histoire de me faire changer d’avis, répéter à celui qui ne retient pas parce qu’il sait qu’il peut s’appuyer sur moi à tout moment (charge mentale!), répéter quelque chose à quelqu’un à qui j’avais demandé au préalable si tout était OK et qui m’avait répondu OUI, répéter à quelqu’un qui a tout noté mais finalement ne sait pas reproduire, qui pose les mêmes questions.

La lenteur, ceux qui ont 2 de tension 😂😂 je les aime de l’amour de Dieu mais vraiment! je suis une personne active et dynamique oui oui je suis NDZOUNZOU! la lenteur dans les tâches qui peuvent réalisées rapidement OMG! lessive, vaisselle, ménage, au travail …quand je suis lancée je suis lancée quoi! mais alors vite fait et bien fait..bref j’aime quand ça va vite dans l’exécution des tâches, bon la notion de vitesse est relative peut être qu’il y’a des gens qui pensent que je ne vais pas vite.

Et de plus en plus je n’aime plus les amitiés qui prennent beaucoup trop d’énergies, exigent tout, ne font rien en retour… trop de charge mentale !

5 choses importantes que tu aimerais faire avant tes 40 ans ?

Oops dans 4ans? l’homme propose Dieu dispose mais je propose quand même :Un saut en parapente ou parachute enfin voler en plein air quoi! il me faut un beau paysage par contre (avec quelqu’un de confiance hein je devais le faire à l’île de la réunion en 2018 mais ca a été refusé comme c’était un voyage professionnel en cas de problème c’est l’entreprise qui devait rendre des comptes donc refusé. Depuis j’ai toujours envie mais un peu peur en même temps! comme quoi l’attente peut générer de la peur c’est pourquoi je dis toujours quand on a une idée en tête soit on fonce soit on abandonne. Des vacances à Hawaï l’univers si tu m’entends envoie moi un billet Bébé 3 si bébé 3 avant 40 ans après pff. Le tour des villes et des restaurants qui sont dans les notes de mon iphone (par contre il faut que j’arrête de l’alimenter sinon je ne finirais jamais) et pour accueillir ces 40 ans la FIESTA dans le même esprit que mes 30 ans un bon souvenir ! voila voilà!

Tu te vois où dans 10 ans ?

Je n’ai jamais su répondre à cette question parce que je pense que ma seule aspiration c’est d’être encore en vie et en bonne santé. Parce que mes besoins d’aujourd’hui pour mes 46 ans ne seront pas probablement pas la réalité quand je les aurais. S’il faut se projeter quand même je dirais toujours en France, en bonne santé, des nouvelles aventures amicales pourquoi pas, toujours les mêmes à mes cotés pourquoi pas, une nouvelle dynamique professionnelle pourquoi pas, toujours une maman heureuse et comblée… pas de promesse pour devenir une sportive ou nageuse je ne saurais me projeter pour ça.

Et ton franc parlé tu l’as toujours eu ?

Non, car on côtoie forcement un moment donné de sa vie des personnes à qui on a pas envie de dire les choses, ceux avec qui on a l’impression de marcher sur les œufs (qui prennent les choses mal, qui interprètent mal etc…) dans ce cas il m’est arrivée de penser les choses sans les exprimer, parce que sur le moment je n’avais pas forcement l’envie ou la force de gérer les conflits etc..après ce n’est rien qui met en jeu la vie de quelqu’un non plus donc pas dramatique. Le soucis c’est que je ne sais pas cacher les choses donc la réalité me rattrape vite! J’ai donc compris aussi avec le temps qu’il vaut mieux froisser quelques fois les gens et se libérer soi même plutôt que porter toutes les croix. On l’apprend avec le temps ou pas, avec les gens ou pas … mais en réalité je ne « deale » pas non plus au quotidien avec des gens qui prennent tout mal « mindondo », je suis globalement entourée des personnes bienveillantes et respectueuses de mes choix donc ça facilite les échanges et les relations.

Quelle est ta plus grande peur ?

Des annonces du type stade 2, stade 3, stade 4, 6 mois à vivre etc.. chimiothérapie etc… j’ai toujours trouvé ça très hard pour les personnes que je connais ou non, jeunes ou vieux, ayant lutté ou n’ayant pas eu le temps … Je sais qu’on y passera tous un jour de façon charnelle mais c’est le coté imprévisible de cette maladie qui me laisse toujours sans voix ( surtout quand y’a pas d’antécédents familiaux, vitesse de la maladie et même avec etc..). Une pensée pour toutes celles qui ont partagé leurs galères au mois d’octobre, je ne sais pas s’il y a une bonne manière pour que la maladie s’invitedans la vie des gens mais je trouve le cancer hard!

Est-ce que tu as toujours été sereine (c’est l’impression que j’ai)

Toujours NON ça m’arrive d’être angoissé, en colère etc…. pour les angoisses par exemple je m’empresse de trouver la solution pour que la situation ne prenne pas le contrôle sur moi, parce que moi en situation d’angoisse c’est un peu comme dans un film d’horreur où je me réveille seule dans la galaxie sans nourriture, aucun survivant. Je m’efforce donc à traiter les problèmes dans la mesure du possible et dans les brefs délais, ça laisse peu de temps aux autres de me découvrir sous un mauvais jour. Oui je suis souvent sereine dans la vie, parce qu’il est tout à fait vrai que nous ne pouvons pas agir sur des choses dont nous n’avons pas la main, et sur celles que nous maîtrisons il vaut mieux passer du temps à traiter, résoudre le problème plutôt qu’à angoisser. Parce que le peu de fois où j’ai angoissé soit j’avais trouvé la solution juste le temps de me poser 2 secondes dans mon lit et réfléchir, soit j’angoissais encore plus en y pensant. Je garde en mémoire encore comme si c’était hier la superbe phrase de ma formatrice en Leadership, c’était une formation dans le cadre professionnel « ça sert à quoi de s’énerver contre la météo? s’il fait mauvais focalisez vous sur ce qui est possible de faire avec ce temps parce que ce n’est pas en rabâchant qu’il fait mauvais que vous allez changer le temps« , c’est un peu dans le même esprit que la fameuse phrase le positif attire le positif .. Ma sérénité est d’ailleurs quelque chose qui parfois « pertube » la personne avec qui je partage ma vie, parce que très souvent il nous imaginent entrain d’angoisser ensemble (nous vivons ensemble nous angoissons ensemble lol) et moi pendant ce temps je m’empare d’un calme absolu pour tenter de trouver une solution. Mon rituel je m’allonge dans mon lit et je réfléchis quelques fois téléphone en main entrain de faire une storie en parallèle (je suis à la fois In et Out). C’est d’ailleurs dans les situations que je trouve intéressant quelques fois de partager son état à une personne de confiance si la solution ne vient pas à moi, je vais la chercher que ça soit pour des choses complexes ou simples, quelques fois on se prend la tête pour quelque chose il suffit d’en parler à quelqu’un de confiance et là… lumière! une parole, une suggestion la solution est trouvée … les amis et la famille ça sert à ça aussi à cela.

C’est sur ces mots que je clôture cet article et vous dit à bientôt! sur instagram, YouTube ou pinterest et j’en profite pour partager l’article le plus lu de mon blog « Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginé » et retrouvez d’autres du même style dans la catégorie « Humeur‘!

Xoxo

Nadia aka Plusfunlavie

1 comments on “Joyeux 1 an Plusfunlavie.com, MERCI, MERCI”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.